Dernière mise à jour : le 20/04/2014 à 11h59

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Le BOPB dans les médias > Sur la Toile

09/09/2013 16H01

Sur la Toile

Ce qu'on dit sur le match

ART- Retour sur BOPB-RCT_7

PHOTO - Retour sur BOPB-RCT / Photo Bernard  © Capgemini

Déception, frustration et désillusion, c’est ce que les Biarrots ont ressenti au coup de sifflet final dimanche soir. Après avoir été exemplaires tant sur l’engagement que sur leur lancements de jeu, les Rouge et Blanc sont rentrés bredouilles au vestiaire (24-13). Pas de victoire et pas de point de bonus défensif pour les hommes du duo Rodriguez-Faugeron qui auront pourtant mis toute l’ardeur qu’il fallait pour exister dans le match et faire front contre le RCT, champion d’Europe en titre.

"Les armes à la main"
"Le cœur n’a pas suffi au BO" titrait ce matin la version électronique de Sud Ouest. "La situation est difficile pour les rouge et blanc, qui sont tombés hier les armes à la main au terme d’une partie qui a ressemblé à leur meilleur match de la saison" pouvait-on lire plus loin dans l’article. Mais l’effectif du BOPB restreint en ce début de saison suite à plusieurs blessures a pénalisé la formation biarrote. Rappelons que de tous les clubs de Top 14, le BOPB est celui qui a du titulariser le plus de joueurs trois journées d’affilé (6 exactement).  "Accrocheurs, les Basques ont longtemps cru s’en sortir avec un point de bonus défensif en guise de lot de consolation. Mais c’était sans compter sur la force de frappe du RCT qui, lorsqu’il se décide à jouer, finit toujours par aller aplatir dans l’en-but" commente Rugbyrama.
 
"Ça fait mal"
Quant au point de bonus non empoché par les siens, Didier Faugeron, entraîneur des lignes arrières, a confié à Sud Ouest qu’on leur avait volé. "Qu’est ce que vous voulez que je dise à mes joueurs sur les phases de jeu, quand on va faire la vidéo ? Que ça, c’est autorisé quand on a le maillot rouge et que c’est interdit quand on a le maillot blanc ? Les fautes d’antijeu, les coups d’épaule non sanctionnés, ça fait énormément. Et en plus, quand c’est fait avec le sourire, ça fait encore plus mal...". "Trop de choses défavorables" pour le BOPB rapportait de son côté lequipe.fr, difficile dans ces conditions de l’emporter. A Toulouse, les Biarrots savent qu'ils devront refaire surface.






Vos commentaires

1 commentaires

nicole vella

14/09/2013 22H15

Fiers de nos joueurs

Merci à tous les joueurs pour votre prestation contre l'ogre toulonnais.
Ne vous souciez pas des médias, des spécialistes qui nous voient en Pro D2, continuez à être valeureux et au bout vous serez récompenser; Nous sociétaires, socios, on croit en vous . Ensemble nous allons faire taire tous nos détracteurs. Un grand merci à Mr Minneri, pour vouloir nous enfoncer un peu plus.Croyez vous qu'il avait besoin de favoriser une équipe de toulon composée de STARS ETRANGERES ...... et qui ne rend pas service au rugby francais !
Le BO dérange, Tous les clubs nous envient notre Centre de Formation (RACING METRO-TOULOUSE-MONTPELLIER....) Equipes à GROS BUDGET......
ENGAGEMENT-COMBAT-RESULTAT.
PENSEZ A VOS SUPPORTERS LES RESULTATS VIENDRONT
AUPA BO -AUPA LES JOUEURS

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz