Dernière mise à jour : le 24/07/2014 à 15h07

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Le BOPB dans les médias > Sur la toile

18/09/2013 08H57

Sur la toile

L'actu du rugby et du BOPB

ART- Média

PHOTO - Le BOPB dans les médias / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Actu rugby riche, un BOPB qui attend son redressement, mais sait qu'il peut miser sur ses jeunes : petit tour d'horizon de la presse en ce début de semaine.

L'Equipe, qui revient aussi sur un des règlements très attendu par le public ("La LNR a annoncé ce mercredi une évolution de l'arbitrage vidéo. Dès vendredi, pour le lancement de la 7e journée de Top 14, les images de l'action réclamées par l'arbitre central seront affichées sur le grand écran du stade"), a insisté en début de semaine sur l'ossature jeune que le BOPB présentait samedi à Ernest-Wallon (défaite des Biarrots 31-7 à Toulouse) : "Biarritz, arrivé à Ernest-Wallon avec une équipe plus que mixte dans laquelle débutait la jeune paire de centres Sella-Haget, s’inclina nettement, 31-7, cinq essais à un, mais sans jamais démériter, se retrouvant même à treize. Geoffrey Sella, fils de Philippe, l’emblématique trois-quarts centre d’Agen et du Quinze de France, était associé pour l’occasion à Kevin Haget, le petit cousin de Francis, ancien deuxième ligne international et coéquipier de Philippe Sella sous le maillot tricolore dans les années 80".

Sud-Ouest, comme les autres titres, s'attardait aussi en début de semaine sur la blessure de Raphaël Lakafia, que nous annoncions dès samedi. Mais l'essentiel du constat s'attardait sur le match d'Ernest-Wallon. Arnaud David résumait sa pensée en quelques mots : "Toulouse-Biarritz : les Toulousains l'emportent facilement (31-7) malgré la bonne volonté des Biarrots
Une bonne première mi-temps a suffi aux Toulousains pour prendre 5 points. Le BO reste scotché à la dernière place du Top 14".

Rugbyrama s'est bien entendu arrêté en ce début de semaine sur l'actualité très riche de l'Ovalie (Top 14, suprématie All Black, format de la coupe d'Europe, règlement arbitrage vidéo…). La version électronique du spécialiste du rugby n'a pas manqué le tweet du capitaine du BOPB en début de semaine : "ce lundi, le troisième ligne de Biarritz, Imanol Harinordoquy, a annoncé via son compte Twitter qu'il reprenait l'entraînement avec ses coéquipiers. Blessé à un genou, l'international aux 82 sélections est de retour après sa rééducation".

Le site internet de la LNR revient lui-aussi sur une actualité rugby forte, annonçant une hausse de la fréquentation dans le stade en ce début de saison (+7 %), le lieu des demi-finales du championnat (Lyon ou Lille) ou encore la date de la prochaine nuit du rugby (21 octobre)


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz