Dernière mise à jour : le 22/12/2014 à 13h28

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Videos > Conférence de presse

11/05/2011 15H58

Conférence de presse

"Nous avons les armes !"

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - Dimitri Yachvili évoque le barrage contre l'ASM / Clément Mathieu  © Capgemini

Serge Blanco, président du BOPB
"Le match à Bourgoin s'est déroulé dans un contexte très particulier. Je ne cherche pas à excuser les joueurs, mais je sais que la pression était plus de notre côté. Je connais bien le groupe, ce sera tout à fait différent vendredi. Je crois aux joueurs et au staff. On a la sérénité de l'expérience et un peu d'insouciance avec les jeunes."

Jean-Michel Gonzalez, co-entraîneur du BOPB
"C'est un match couperet. Le perdant aura fini sa saison. Il nous faudra faire surtout une très bonne entame. On va à Clermont pour imposer les choses, pas pour subir. On sait parfaitement où on va."

Imanol Harinordoquy, capitaine du BOPB, international
"A nous d'être maîtres de notre destin, de faire preuve de moins de fébrilité que sur certains matchs. C'est une rencontre de phase finale. On a senti une pression positive cette semaine, avec beaucoup d'investissement et d'intensité. On sent une grosse envie. On doit faire preuve d'efficacité. Il faudra une grande solidarité et montrer une défense héroïque à certains moments."

Raphaël Lakafia, 3e ligne international du BOPB
"Depuis le début de la saison, on vit une grande aventure humaine. On a envie qu'elle continue bien au-delà de ce match. Nous devrons nous montrer irréprochables dans l'engagement et la solidarité."

Sylvain Marconnet, pilier international du BOPB
"On a eu la chance de jouer un quart de finale de coupe d'Europe. On avait les moyens d'aller plus loin. La frustration née de cette désillusion doit pouvoir nous servir. On a les moyens d'atteindre les objectifs fixés par le président."

Dimitri Yachvili, demi de mêlée international du BOPB
"On est les derniers à avoir gagné chez eux, il y a un an et demi. Ils ont un jeu très élaboré, très propre avec Brock James à la manette. Il ont aussi un pack expérimenté. Mais nous aussi, nous avons nos armes. On va savourer cet événement et tout donner pour aller le plus loin possible."

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz