Dernière mise à jour : le 24/10/2014 à 17h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Videos > Jean-Michel Armagnague

23/01/2010 21H06

Jean-Michel Armagnague

Parole d'éleveur avant le match

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - Jean-Michel Armagnague, éleveur à Idaux Mendy / Clément Mathieu/Sylvain Frappat  © Capgemini

C'est au coeur des Pyrénées Basques et Béarnaises qu'est produit depuis la nuit des temps, l'Agneau de Lait. La qualité de ce produit traditionnel est garanti par un Label Rouge depuis 15 ans. La saison de l'Agneau de Lait des Pyrénées s'étend de novembre à juin. C'est le moment idéal pour agrémenter les repas quotidiens et festifs avec une viande au goût fin, suave, à la saveur moelleuse et à l'extrême tendreté.

Jean-Michel Armagnague est éléveur de brebis et d'agneau de lait à Idaux Mendy, dans la Soule, une de sept provinces du Pays Basque, toute proche du Béarn. Il est installé depuis 1996 et possède une exploitation de 90 hectares, avec des cultures pour nourrir les bètes, notamment un cheptel de 437 brebis. Son fromage pur brebis est produit sur place (Ossau-Iraty).

Les agneaux de lait ont entre 18 jours 45 jours lorsqu'ils sont vendus, en particulier pour le marché espagnol. Dans les Pyrénées-Atlantiques, près de 400.000 agneaux de lait sont produits chaque année.


PLUS D'INFO SUR BOPB-TV

Jean-Michel Armagnague sera présent à Aguiléra à l'occasion du match Biarritz-Glasgow

Vos commentaires

1 commentaires

fjt

24/01/2010 10H00

rouge

Comment peux t'on tuer un agneau horrible!

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz