Dernière mise à jour : le 23/11/2014 à 00h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Videos > La finale de Thibault Giroud

13/05/2010 05H49

La finale de Thibault Giroud

Gros plan sur la préparation physique

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - FINALE 2010 : le point avec Thibault Giroud / Clément Mathieu  © Capgemini

C'est la premières de nos rencontres quotidiennes jusqu'à la grande finale du 22 mai au Stade de France. Préparateur physique au Biarritz Olympique Pays Basque, Thibault Giroud s'apprête à vivre avec intensité la finale de la coupe d'Europe de rugby.

Il évoque la préparation des Biarrots et revient sur les particularités de la saison écoulée, soulignant le sentiment de révolte qui a poussé les Biarrots vers les sommets continentaux.

Thibault Giroud met en avant les vertus de la vie de groupe et sur l'aboutissement que constitue une finale pour toute équipe. Même si un tel événement n'est beau que si il est gagné.

Des choix ont été faits par rapport à la préparation. Pour éviter des blessures, aucun match n'a été programmé. Cette semaine présente d'ailleurs un rythme similaire à une pré-saison avec des entraînement très intensifs et courts.

L'objectif est d'atteindre un développement de qualité physique optimal pour la finale. La semaine prochaine sera axée sur le rugby et l'intensité physique sera alors réduite.

A DECOUVRIR AUSSI
Le plan de Gonzo
L'avis de Jérôme Thion
Le commentaire de Laurent Rodriguez

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz