Dernière mise à jour : le 24/11/2014 à 06h17

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Videos > Le pied qui marche avec la tête

05/10/2009 07H42

Le pied qui marche avec la tête

Damien Traille revient sur le choix de la pénalité en fin de match

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - Retour sur BOPB-USAP avec Damien Traille / Clément Mathieu  © Capgemini

Face à Perpignan, à 6 minutes du terme de la partie, alors qu'ils venaient d'obtenir une pénalité bien placée, les Biarrots, sous l'impulsion de leur staff, ont choisi de tirer (Dimitri Yachvili marquera les trois points) plutôt que de tenter la pénaltouche et donc d'essayer d'inscrire le 3e essai, celui du bonus. Entre panache et raison, les Biarrots ont donc choisi de marquer, ce qui est une façon de respecter le jeu et surtout le choix d'éviter le risque. Car avec avec trois points qui paraissaient assurés, le BOPB assurait définitivement la victoire en mettant l'USAP à plus d'un essai transformé et d'un drop ou d'une pénalité. Bien vu.


Vos commentaires

1 commentaires

jenny

07/10/2009 14H45

pénalité en fin de match.

Soit la victoire devait être assurée mais avec 11 points d'avance à ce moment la le Bo aurait peut êttre jouer une pénale-touche. Car au moment de se qualifier pour les demis-finales 1 point de bonus en plus aiderai les biarrots.Enfin cela n' a pas été le cas se n'est pas grave.

Merci à tous les joueurs du BO et faites nous réver toute au long de la saison.
AUPA BO

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz