Dernière mise à jour : le 23/10/2014 à 10h39

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Videos > Les lois de la physique

25/11/2009 08H24

Les lois de la physique

Thibault Giroud satisfait du travail accompli par les Biarrots

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - Thibault Giroud : le préparateur physique fait le point / Clément Mathieu  © Capgemini

Thibault Giroud, préparateur physique au Biarritz Olympique Pays Basque avec Manu Plaza, dresse un bilan satisfaisant du développement des qualités physiques des hommes de Jean-Michel Gonzalez et Jack Isaac. D'autant que le club a mis tout en œuvre pour que le nouveau duo puisse imposer ses méthodes.

Thibault Giroud évoque un bon développement des qualités explosives sur le terrain, que ce soit individuellement ou collectivement. "On a pu voir que nous étions assez efficaces dans les dernières minutes". De fait, le BOPB se montre efficace tout au long des 80 minutes d'un match et finit bien les rencontres, marquant souvent dans les dernières minutes, comme samedi dernier à Clermont. Thibault Giroud évoque aussi de grosses séries défensives comme contre Bayonne et à Glasgow.

Le préparateur physique souligne aussi la qualité du groupe : "Les joueurs travaillent très fort. Tout le monde s'y file, il y a un super esprit". Sa mission est de trouver la balance pour bien gérer en fonction, tantôt d'une série de trois matchs en une semaine (comme celle que nous allons connaître avec Castres, le Racing-Métro et Albi), tantôt d'une reprise après une semaine de repos, tantôt par rapport aux internationaux...

"Nous sommes là pour trouver le juste milieu" termine Thibault Giroud, lui qui doit jongler entre souci de développement des qualités physiques et ce que dans son jargon on appelle un "travail de maintenance". Avec toujours un même objectif : arriver le plus frais possible le week-end.



Sur le même sujet …

24 novembre 2009 13H54

Gonzo aux joueurs :
"Cette victoire, c'est la vôtre"

Lire l'article

21 novembre 2009 23H13

"Le résultat est là" :
Laurent Rodriguez se montrait satisfait après la victoire.

Lire l'article


Vos commentaires

1 commentaires

gamin

16/12/2009 08H44

super le bof

salut thib,super le travail que tu es entrain de réaliser depuis des années.
Continue sur ta lancéé et tu iras encore loin.Au fait,on a besoin d un préparateur physique au boulot pour notre équipe,demande au patron de venir.lol
Biz Pat

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz