Dernière mise à jour : le 22/05/2015 à 08h16

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Agenda

07/05/2015

Don de sang à Aguiléra

Rejoignez la Team BOPB-EFS le 7 mai !

ART- Benoît Baby, membre de la Team BO-EFS et parrain de l'opération don de sang du 7 mai à Aguiléra

PHOTO - Benoît Baby, membre de la Team BO-EFS et parrain de l'opération don de sang du 7 mai à Aguiléra

L’Etablissement Français du Sang et le Biarritz Olympique Pays Basque, organisent depuis huit ans l’opération "Supporter généreux, supporter heureux" destinée à amener un maximum de supporters à venir faire un don de sang, geste citoyen de solidarité fraternelle.

Une collecte est prévue jeudi 7 mai 2015, de 15h à 19h au stade Aguiléra. Cette année, Benoît Baby est le parrain de l’événement. Le joueur a rejoint la Team BOPB-EFS.

Des besoins importants
Chaque semaine, ce sont 300 poches de globules rouges qui sont utilisées à l’hôpital de Bayonne et dans les cliniques basques pour soigner les malades. En Aquitaine et en Limousin, 600 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients. Aucun traitement ni médicament de synthèse ne peut encore se substituer aux produits sanguins labiles.

Un moment convivial et sportif
Samedi 2 mai, l’EFS parrainera la rencontre BOPB-Montauban afin de mobiliser toute la communauté des supporters rouge et blanc. La collecte de sang organisée au stade Aguiléra le jeudi 7 mai permettra d’accueillir tous les supporters voulant rejoindre la Team BOB-EFS. Lors de cette collecte, et sur présentation du billet de match BOPB-Montauban ou de la carte d’abonné, le BOPB remettra un petit cadeau aux supporters donneurs. Le parrain, Benoît Baby, entouré de joueurs et de Geronimo, seront présents pour accueillir et accompagner les donneurs.

Team BOPB-EFS, d’heureux gagnants
L’EFS de Biarritz remercie les 41 supporters donneurs de sang qui ont fait parti de la Team BOPB-EFS 2015. Trois d’entre eux ont gagné deux places sèches : Sylvie Lavignotte, Olivier Cabanacq et Jérôme Marticorena. Pour sa part, Karine Cheilan a gagné un pack VIP.

A savoir
  • 10 000 dons de sang nécessaires chaque jour
  • 1 million de malades soignés chaque année grâce aux dons de sang
  • Grandes indications d’utilisation des produits sanguins : la cancérologie et l’hématologie
  • Ne pas venir à jeun pour donner son sang
  • Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don
  • Etre âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg

Toute l’année, le site EFS de Biarritz, rue Manuel Jaudel, accueille les donneurs de sang et de plasma (N° vert : 0 800 744 100 ou www.dondusang.net).




Réagir

   

Pour sélectionner une date de rendez-vous, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz