Dernière mise à jour : le 20/10/2014 à 07h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Le BOPB > Centre de formation

23/12/2009 15H31

Centre de formation

Quel profil pour les nouvelles recrues ?

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - Mathieu Rourre explique les priorités de recrutement au centre de formation / Clément Mathieu  © Capgemini

Comment la formation apporte une plus-value à un club professionnel comme le Biarritz Olympique Pays Basque et comment l'inverse peut-il fonctionner ? C'est dans ce sens que Mathieu Rourre, directeur du centre de formation du Biarritz Olympique Pays Basque, nous répond en définissant le profil des joueurs qui sont actuellement les pensionnaires du club et ceux qui le seront demain. Rejoindre un club comme le Biarritz Olympique Pays Basque est d'abord une question de choix qui doit être raisonné pour des jeunes dont on voit aujourd'hui, et Mathieu Rourre cite l'exemple de Tanguy Molcard, qu'il peuvent poursuivre des études tout en cotoyant le plus haut niveau.





Sur le même sujet …

21 juin 2010 05H33

Centre de formation :
Une riche année couronnée par la sélection de Lauret

Lire l'article


Vos commentaires

1 commentaires

andrei karpoukhine

20/09/2011 09H00

Une envie de départ vers de nouveaux horizons ...

Je suis actuellement joueur de l'US Montauban, en catégorie CRABOS, je fais parti du centre de formation montalbanais. Je débute ma quatrième année rugbystique, j'ai déjà fais des selections en équipe midi-pyrénées, midi-pyrénées intersecteurs à 7 ( champion de france ), je fais 1m84 pour 77kg, j'évolue au poste de troisième ligne aile, mais il m'est arrivé de finir des matchs à l'aile ou à l'arrière.
Je vous écris car je suis intéressé par votre club le BO. Si vous êtes intéressés par cette demande je vous prie de me le faire savoir à l'adresse mail suivante : andrei.karpoukhine@laposte.net
Merci.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz