Dernière mise à jour : le 25/10/2014 à 09h26

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Le stade > Don du sang

07/03/2011 08H01

Don du sang

"Une victoire pour la vie"

Don du Sang à Aguiléra

PHOTO - Don du Sang à Aguiléra / DR  

L’Etablissement Français du Sang (EFS), partenaire du Biarritz Olympique Pays Basque, sera le parrain de la rencontre BOPB-Racing samedi 12 mars et organise une collecte de sang mardi 15 mars, de 14 h 30 à 19 h 30, à la salle de réception de la tribune Serge-Kampf au stade Aguiléra .

Cette opération don du sang, d'envergure exceptionnelle, représente un geste essentiel et citoyen permettant d'aider à sauver des vies. Le don du sang est, en effet, irremplaçable. Il n'existe pas de produit de substitution. Actuellement, les besoins sont très importants. C'est ainsi que pour la 4e année, l’EFS Aquitaine-Limousin, site de Biarritz,  en partenariat avec le Biarritz Olympique Pays Basque, a pour ambition de recruter un maximum de volontaires au don du sang dans une ambiance festive et chaleureuse pour un après-midi de civisme et de partage.

Des places, des cadeaux à gagner...
Afin de mobiliser un maximum de supporters et de les inciter à passer à l’acte, le club Rouge et Blanc et l’EFS ont mis en place l’opération "supporter heureux, supporter généreux", soit une tombola qui permettra de gagner, par tirage au sort, 5 coffrets cadeaux supporter composés de 2 places pour la rencontre BOPB contre Bayonne le 26 mars à Anoeta, d’un foulard et d’un tee-shirt aux couleurs du club.

Avec les joueurs
Les joueurs seront présents pour une séance d’autographes. Geronimo viendra rassurer les donneurs les plus inquiets et la chorale des supporters du BOPB animera la collecte à partir de 18 h 30. Une collation sera offerte par l’EFS, permettant aux donneurs de se retrouver autour d’une table festive. Comme tous les ans, les donneurs seront accueillis par les membres de l’Association pour le don de sang bénévole de Biarritz, toujours présents pour aider les équipes de prélèvement de l’EFS.

LE SAVIEZ-VOUS ?
- Qui peut donner son sang? Toute personne en bonne santé âgée de 18 à 65 ans (60 ans pour un premier don). Respecter un intervalle de 56 jours entre deux dons du sang.
- Pourquoi donner son sang? Le don du sang est irremplaçable car il n'existe pas de produit de substitution. Il est indispensable pour sauver une vie. D’année en année, les besoins en produits sanguins augmentent. L’essentiel des poches de sang ou de plaquettes est transfusé à des malades de services de médecine : hématologie, cancérologie, médecine interne, et ces malades ne prennent pas de vacances.
- Pas assez de donneurs. Cette nouvelle année doit être l’année des "bonnes résolutions". Dans un pays où seulement 5% de la population en âge de donner passent à l’acte, la mobilisation est cruciale.
- Comment ça se passe?
Après un entretien avec le médecin qui déterminera l'aptitude au don, le prélèvement est effectué par une infirmière et dure environ 10 minutes. Une collation sera ensuite offerte par l'équipe de prélèvement.
- Où donner son sang en dehors de la collecte du 15 mars à Aguiléra?
En allant sur une collecte mobile proche de chez soi ou en se présentant sur le site fixe à Biarritz.

CONTACT

EFS site de Biarritz
10 rue Manuel Jaudel
64.200 BIARRITZ
Internet : www.dondusang.net
Numéro vert : 0 800 744 100

HORAIRES DU SITE DE BIARRITZ
(10, rue Manuel Jaudel)

- Lundi : 8 h à 14 h sur rendez-vous
- Mercredi et Jeudi de 8 h à 14 h sans rendez-vous
- Vendredi : de 8 h à 16 h, sur rendez-vous.



Sur le même sujet …

26 février 2010 08H41

Don du sang :
Aguiléra a du cœur

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz