Dernière mise à jour : le 17/04/2014 à 08h13

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Rugby amateur > Alexandre Roumat

16/05/2013 15H01

Alexandre Roumat

Le titre ou rien pour les cadets du BO

ART- Alexandre Roumat, capitaine des cadets du BO

PHOTO - Alexandre Roumat, capitaine des cadets du BO / Anaïs Laurent  

De toutes les équipes jeunes du BO, les cadets sont les seuls encore en lice pour un titre de champions de France. Après avoir effacé Bègles en huitième et Agen en quart, les jeunes pousses biarrotes iront défier le Stade Toulousain, solide coururrent au titre dimanche à 14 h à Ibos en Gaudermen. Troisième ligne centre et capitaine de cette équipe, Alexandre Roumat, le fils d'un certain Olivier Roumat (pour ceux qui découvriraient le rugby aujourd'hui, le champion de France 2002 avec le BOPB, l'un des plus grands 2e ligne de l'histoire du XV de France, entraîneur, commentateur...), a conscience que le défi physique sera dur à relever, mais assure que son équipe fera le maximum pour décrocher le ticket tant espéré pour la finale.

Peux-tu revenir sur cette saison des cadets, comment cela s’est passé pour ton équipe?
Nous avons fait une très bonne saison puisque nous n’avons perdu que deux matchs contre Tarbes. Par la suite nous n’avons rien lâché en fin de saison, ce qui nous a permis de nous qualifier en huitième puis en quart et aujourd’hui nous espérons bien passer le cap de la demie. Il y a une progression par rapport à l’année dernière, le groupe a évolué notamment grâce à de nombreuses recrues qui sont venues renforcer l’effectif.

C'est donc le Stade Toulousain que vous allez affronter ce week-end...
Sincèrement, sans se voiler la face, c’est un match qui sera compliqué pour nous. Ils ont plusieurs joueurs qui sont internationaux et évoluent déjà dans les équipes de France jeunes. Ils ont toujours eu un collectif très bien huilé, ils ont toujours été très forts et depuis tous petits nous perdons les matchs contre eux. Donc ce sera dur. Mais moi j’y crois et je n’ai qu’une envie, c’est d'aller en finale et gagner le titre!

En tant que capitaine, comment sens-tu ton équipe à quelques jours de la rencontre?
Depuis le début de la saison, nous vivons très bien ensemble, c’est l'une de nos qualités. Nous nous entendons très bien et nous sommes tous potes. Pour moi c'est grâce à cela que nous avons réussi à nous hisser jusqu’ici. Ce groupe a vraiment un bon état d’esprit. Ce qui pourrait jouer en notre défaveur, c’est le fait que nous ayons plusieurs blessés dont des éléments importants qui sont encore incertains. J’espère de tout cœur qu’ils seront là dimanche...

Quel est le joueur que tu admires le plus dans l'équipe du BOPB?
Imanol Harinordoquy. C’est un très grand joueur et j’évolue au même poste que lui en troisième ligne centre. C’est l’idole de tout le monde ici et c’est sans hésitation l’un de mes joueurs préférés. Il a un parcours exceptionnel avec le BOPB et avec l’équipe de France



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz