Dernière mise à jour : le 23/11/2014 à 00h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Rugby amateur > Espoirs du BO

26/12/2012 09H32

Espoirs du BO

Une 2e partie de saison prometteuse

ART- Les espoirs du BO en action_3

PHOTO - Les espoirs du BO en action / Photo Bernard  © Capgemini

Les espoirs du BO connaissent l'ampleur de la tâche qui se présente à eux pour la 2e partie de saison. L'équipe sait où elle va avec les entraîneurs et les joueurs. La compétition augmente de niveau tous les ans. Aujourd'hui toutes les équipes se préparent pour bien figurer en termes de jeu et donc de performance. Où en sont les espoirs du BO? Pour le savoir, passons en revue les derniers mois avec le manager Mathieu Rourre.

Période de préparation
En juillet et août 2012, les espoirs ont bénéficié d'un mois et demi de préparation, avec en septembre des matchs de d'avant-saison qui nous ont permis de bien préparer l'entame de notre championnat. Le fait d'avoir rencontré des équipes de niveau 1 nous a mis dans le bon tempo, de montrer aux joueurs toute l'exigence qu'il faut avoir si nous souhaitons un jour évoluer dans la catégorie supérieure.

Début de championnat
Nous effectuons un bon début a domicile contre le Stade Fançais (notre photo) puis un déplacement à Toulon où les joueurs ont fait un bon match a l'extérieur avec beaucoup de temps de jeu. Ce bon match est certainement du à la volonté du groupe de se prouver des choses. Nous avons enchaîné sur une bonne prestation contre Dax. Puis notre match au Racing a permis aux joueurs de confirmer qu'à l'extérieur, il faut avoir des ambitions dans le jeu.

Avant le trêve
Le mois de novembre fut difficile avec 4 matchs (Bordeaux, Tarbes, Castres et Brive) soldés par autant de victoires que de défaites. Nous constatons des difficultés et nous en connaissons les causes. La trêve va nous permettre de travailler et au demeurant de voir des joueurs revenir tels Bolis Marie, Placines et Argagnon. Cette trêve va être bénéfique pour notre groupe.

Après le trêve
Nous irons défier le Stade Français avant de recevoir Toulon, soit deux gros matchs. Après nous verrons, il faut que nous regardions match après match.

Le meilleur match a la maison
Castres sans aucun doute. L'équipe a produit un très bon match en conquête, en défense, les individus ont aussi travaillé pour faire augmenter l'exigence de l'équipe.

Le meilleur match a l'extérieur
Je dirais le Racing et Toulon. L'équipe à gagné au Racing en produisant du jeu et en maîtrisant le match du début a la fin. Contre Toulon, l'équipe à fait preuve de détermination et d'intelligence sur les formes de jeu utilisées.

Le plus mauvais a l'extérieur
A Brive. Nous n'avons pas existé dans ce match, que ce soit en conquête, en défense ou en attaque. Nous avons pu nous rendre compte de notre faiblesse mentale a des moments.



Sur le même sujet …

19 septembre 2014 07H11

Du côté des jeunes :
Le programme du week-end

Lire l'article

5 mars 2014 10H54

Vidéo :
Les espoirs ont fait le boulot

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz