Dernière mise à jour : le 26/11/2014 à 14h01

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Rugby amateur > Les espoirs en rodage

11/09/2012 06H09

Les espoirs en rodage

"On a retrouvé de la solidarité"

ART- Luix Roussarie

PHOTO - Luix Roussarie / René Tanguy  © Capgemini

Vendredi dernier, les espoirs rouge et blanc n’ont pas réussi à imiter leur ainés. Ils se sont inclinés 21 à 14 dans le derby amical de préparation face à Bayonne. Bien connu pour déchaîner les passions, ce derby «jeune» n’a pas manqué à son devoir.

Il y avait du monde amassé autour de la pelouse de la Floride pour ce match qui n’avait d’amical que le nom. En bonne forme physique les joueurs de l’Aviron Bayonnais ont vengé l’équipe première (qui avait perdu en amical cet été contre le BOPB) en s’imposant 21-14, après avoir inscrit un essai de contre dans les 5 dernières minutes. Il s’agit là de la troisième défaite du BO, qui s’était également incliné sur les deux matchs précédents. Pas de quoi s’alarmer pour autant. Dans le camp biarrot on relativise, ce match a été bien meilleur que les deux précédents. Il faut dire que depuis la reprise, les entraîneurs ont dû composer avec des départs, des arrivées mais également des blessures. L’équipe fraîchement composée est donc encore en rodage, mais devrait être fin prête pour le début du championnat Elite 2 le 30 septembre. Car pour l’ouverture des hostilités les joueurs de Mathieu Rourre seront servis : ils joueront contre le Stade Français Paris, sérieux concurrent au titre.

"On a retrouvé des valeurs"
Du côté des joueurs, et malgré cette défaite rageante, la satisfaction est de mise. «On a progressé, on nous a demandé plus d’envie et plus d’implication et ça a été le cas. Quand mentalement tu réponds présent c’est toujours plus facile de jouer au rugby. On a essayé de mettre du volume, il y a un peu de déchet mais c’est normal et ça reste plutôt positif dans l’ensemble» a rassuré Luix Roussarie, très efficace sur ce match. «On a retrouvé un peu de solidarité et d’envie, ce qui nous manquait sur les matchs précédents. On a réussi à mettre notre jeu en place avec du mouvement, de la course et des passes. Dans l’ensemble c’est un bon match même si on perd, et on sait que c’est toujours rageant de perdre un derby. Mais pour moi cette défaite n’est pas inquiétante parce qu’on a retrouvé des valeurs et qu’on commence a retrouver un groupe, une équipe» a ajouté le capitaine Xabi Argagnon.

Ils ont répondu présents

«On leur a demandé d’être présents dans l’agressivité, dans le combat, ils ont répondu présents. Le jeu a été mis en place, et c’est vrai que la défaite est anecdotique parce que sur toute la partie on a vu des choses intéressantes et nous sommes satisfaits de la copie que les joueurs ont rendu. On va monter en puissance dans les 15 jours qui viennent pour être prêts le jour où on va jouer contre le Stade Français» a déclaré Philippe Bidabé l’un des entraîneurs de cette équipe espoir. Le dernier match de préparation à Agen devrait servir à peaufiner les derniers détails et surtout améliorer la conquête, et notamment la touche, où trop de ballons ont été perdus. L’objectif final sera bien sûr d’être en forme pour la réception du Stade Français en ouverture de championnat le 30 septembre, avant d’effectuer un premier déplacement chez le poids lourd toulonnais.





©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz