Dernière mise à jour : le 31/10/2014 à 14h07

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Supporters > Aupa BO

05/08/2012 08H51

Aupa BO

BO + rugby = passion

ART- Fred Gravé

PHOTO - Fred Gravé / Clément Mathieu  © Capgemini

Accompagner et soutenir, c’est le mot d’ordre des 800 membres du club des supporters Aupa BO. Créée en 2002 pour dynamiser Aguiléra et favoriser les déplacements, l’association, qui a fêté ses 10 ans cette année, n’a pas pris une ride. Après une saison rugbystique en demi-teinte, l’envie et la passion de ces inconditionnels est loin d’être entamée. Fred Gravé, le président du club, nous parle de ce soutien de tous les jours.

Quel est l’esprit même du club des supporters du Biarritz Olympique Pays Basque?

Je crois que c’est une très grande convivialité. Par exemple, on aime recevoir les supporters d’autres clubs. On aime bien se retrouver entre nous pour échanger et apprendre à se connaître. Je crois que c’est ça aussi qui nous caractérise, c’est un fair play et un esprit bon enfant qu’il faut préserver.

La saison reprend dans quelques semaines, qu’est ce que vous avez prévu pour marquer le coup ?

Pour l’instant rien n’est encore défini, mais nous ferons sans aucun doute quelque chose pour le premier match contre Mont-de-Marsan. On aimerait organiser quelque chose en rapport avec notre titre en Challenge Européen. On y réfléchit.

En juin dernier, vous fêtiez les 10 ans de l’association, qu’est ce que ça fait d’être présents pour soutenir le club depuis déjà 10 ans ?
C’est notre passion tout simplement. Pour moi BO + rugby = passion. On aime et on se doit d’encourager notre équipe. Et c’est vrai que ça passe vite, on ne voit pas les années filer parce que ça fait partie intégrante de notre vie.

Qu’est ce que vous avez organisé pour célébrer cela ?

On a bien sûr voulu marquer le coup, mais on a fait quelque chose de simple. On a réuni 300 personnes autour d’un bon repas et nous avons rendu hommage à des joueurs qui ont arrêté leur carrière. Nous avons passé un excellent moment tous ensemble.

Vous accompagnez l’équipe pour ses déplacements, à votre avis c’est important pour eux ce soutien ?

C’est même primordial ! C’est le souhait des membres fondateurs. On organise systématiquement des voyages en bus pour tous les déplacements en Top 14 et on essaye aussi d’en organiser un à l’étranger pour la H. Cup.On propose des «package» avec hôtel, repas et places au stade. Cela permet aux supporters qui n’auraient pas les moyens de pouvoir se déplacer à moindre coup et de venir soutenir leur équipe. C’est très important d’être derrière eux. La saison dernière, quand ça n’allait pas trop, nous avons été présents, on a rien lâché. Et ça les joueurs le ressentent.

Et à vous qu’est ce que ça vous apporte?
Je le fais de façon naturelle. C’est ma passion et j’aime ça. Je n’ai pas du tout l’esprit critique de certains donc en cas de victoire comme en cas de défaite mon soutien sera toujours le même. J’aime les encourager quoi qu’il arrive. Etre là tout simplement.

Quand vous allez voir les joueurs pour la première fois cette saison, qu’est ce que vous allez leur dire?

On leur dira de se faire plaisir et de nous faire plaisir. On leur souhaitera moins de galères que pour la saison dernière. Et puis s’il y a un titre au bout ce sera vraiment un très  grand bonheur.



Sur le même sujet …

17 août 2010 08H16

Aupa BO :
Un déplacement low cost à Agen !

Lire l'article

26 juillet 2010 09H29

Témoignage Aupa BO :
On prépare déjà le déplacement à Bath

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz