Dernière mise à jour : le 01/10/2014 à 12h18

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Supporters > Message de soutien

26/09/2013 19H22

Message de soutien

Oh Marie si tu savais...

ART- Réseaux Sociaux_5

PHOTO - Réseaux Sociaux / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Le 22 septembre dernier, sur notre page Facebook, Marie Espiaube, une étudiante, a posté un message de soutien qui justifie ici nos propos.

Mais d'abord, petit en arrière. En terme de communication, le BOPB est, avec l'aide précieuse de Capgemini, le premier club a avoir proposé des directs pour chacun de ses matchs. Le club fait partager, et ce tous les jours de l'année, l'aventure d'une saison — et on en conviendra pas seulement lors des succès. Bien sûr, nous laissons les échanges se dérouler, notamment sur notre page Facebook (même si nous avons déjà mis en garde contre les messages qui s'attaquent aux personnes). Par votre fidélité d'ailleurs, vous nous confortez dans notre mission. Et nous faisons tout pour vous le rendre. Par exemple ce jeudi, malgré la semaine de huis clos, nous annonçons la blessure à l'oeil de Dimitri Yachvili (Twitter), nous publions sur BOPB-TV les temps forts de l'intervention de Laurent Rodriguez en conférence de presse Top 14 et bien entendu nous donnons la parole aux principaux acteurs, en l'occurence Damien Traille et Alexandre Menini. Dans le même temps, nous continuons de présenter les jeunes qui seront les champions de demain (le championnat espoir a repris la semaine dernière)...

Or, on entend, ci et là, Facebook déversoir, supporters arrogants, journalistes aux aguets… C'est parfois un tout petit peu vrai mais souvent très inexact. Certaines piques certes font mal, mais toujours des soutiens viennent renforcer notre détermination. Aujourd'hui, alors que les joueurs et le staff se sont exprimés sur notre site internet sur ce qui est leur propos, c'est-à-dire le match à venir, alors encore, hasard de l'actualité, que le journal L'Equipe publie un dossier sur notre club (un dossier que chacun sera juge d'apprécier), nous avons tout simplement souhaité mettre en avant le message d'une supportrice. Parce qu'il nous paraît être un beau rayon de soleil et qu'en définitive il dit des choses plutôt vraies. Et nous au BOPB quand on cite quelqu'un, on cite vraiment quelqu'un. Alors bonne lecture à tous!


LE MESSAGE DE MARIE
Bonjour tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma franchise, je vais quand même rester correcte mais je ne peux m'empêcher de dire ce que j'ai sur le coeur depuis un bon moment.
Depuis le début de la saison on entend tout et n'importe quoi sur les difficultés de notre club. Moi la première je n'en connais pas la cause et je m'en fous. Une des raisons qui entraine les difficultés que rencontre ce club et ses joueurs ne vient pas seulement de nos garçons qui pourtant subissent les pires horreurs dites à leur égard, mais d'un manque de soutien de notre part à nous les supporters.
Je suis une artiste et lorsque je rate un casting ou autre, mon entourage est attristé de ma défaite car pour ma part je jouais ma vie, mais fort heureusement pour moi, personne de mon entourage ne me tourne le dos et je pense que pour tout le monde c'est aussi le cas lorsque qu'on rencontre une difficulté.
Hors dans ce club à la moindre défaite ou crise qu'ils rencontrent ou même un simple derby perdu, on tourne le dos à nos joueurs qui comme tout être humain font une erreur.
Où sont nos valeurs et notre amour pour le ballon ovale  ? Si le club descend en Pro D2 n'y aura-t-il plus de supporters?
Certes comme je l'ai dis pour nos joueurs et les personnes qui sont impliquées dans le club l'enjeu est triste. Mais n'est-il pas de notre devoir de rester soudés pour aider le club à refaire surface ?
Quand j'entends déblatérer des horreurs je comprends tout à fait que les joueurs perdent l'envie de se battre.
Comme nos proches qui sont là quand ça ne va pas à nous de montrer l'exemple et d'être présents.
Et à tous ceux qui se disent supporters merci d'être là et de ne pas oublier nos valeurs. Et AUPA BO quoi qu'il arrive et plus que jamais.




Vos commentaires

1 commentaires

calypso

28/09/2013 10H39

soutien

Je suis le BO depuis mon adolescence, dans les bons et les mauvais moments !! Mon cœur est toujours "rouge et blanc" et le restera à jamais ! Je suis fière de ces joueurs passés et présents, dans la victoire et dans la défaite !! Je suis de sûre que vous saurez retrouver le chemin qui vous mènera à nouveau au Bouclier de Brennus !!! AUPA BO !!!!

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz