Dernière mise à jour : le 20/08/2014 à 10h08

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Vie du club > Beach rugby

19/07/2013 08H03

Beach rugby

Le BOPB les pieds dans le sable ce week-end à Anglet

ART- Anglet Beach Rugby 2013

PHOTO - Anglet Beach Rugby 2013 (extrait de l'affiche officielle) / DR  

Le Biarritz Olympique Pays Basque aura les pieds dans le sable lors de l'Anglet Beach Rugby Festival 2013, événement qui se déroule cette semaine les 19, 20 et 21 juillet sur la plage des Sables d'Or à Anglet et dont Christian Califano, qui succède dans ce rôle à Patrice Lagisquet, sera le parrain.

Le BOPB en force
Le BOPB sera présent en force sur cet événement : jeux-concours avec de nombreux lots à gagner (ballons beach, maillots officiels, places de match...), remise de lots divers, séances dédicaces tout au long du week-end, présence de la mascotte Geronimo...

Tournoi prestigieux
Cette année encore, des centaines de joueurs de beach rugby, venus de toute la France et de neuf pays européens, se retrouveront. Ce tournoi, véritable vitrine du beach à toucher, a écrit sa petite histoire et gagné ses lettres de noblesse. Au-delà d’une activité d’appel pour le rugby, sans danger physique avec la suppression du placage, la discipline est devenue une spécialité très prisée par les meilleurs joueurs. Vitesse, vista, technique : les qualités requises sont nombreuses… La cérémonie officielle d’ouverture se déroulera vendredi à midi avec la présentation des dix délégations européennes. Les équipes se rencontreront le vendredi pour un premier brassage qui les conduira au second tour et à la phase finale dimanche dans l’après-midi.

Don du sang vendredi

Partenaire du BOPB et de cet événement, l’Etablissement Français du Sang profite de sa présence lors des trois journées du festival pour recruter de nouveaux donneurs de sang et de plaquettes. Ainsi une journée collecte de sang est organisée vendredi dans la salle de l’Espace de l’Océan aux abords des terrains de beach rugby (de 14h30 à 19h30).


Plus d'informations sur le festival : cliquez ici
Plus d'informations sur le programme du BOPB : cliquez ici



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz