Dernière mise à jour : le 23/11/2014 à 00h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Vie du club > C'était 2012 (4)

31/12/2012 09H47

C'était 2012 (4)

Le Racing, dernier frisson sur Aguiléra

ART- Biarritz-Racing, le match

PHOTO - Biarritz-Racing, le match / Photo Bernard  © Capgemini

De son Histoire, jamais le Biarritz Olympique Pays Basque n'aura connu une année aussi constrastée. 2012 sera marquée par la consolidation de la place du club en Top 14 mais aussi par la conquête d'un nouveau trophée : l'Amlin Challenge Cup. Revenons sur les moments forts de 2012.

Et soudain Aguiléra se remit à trembler... Après son méritoire succès sur l'ASM Clermont-Auvergne, le BOPB avait trébuché à Bayonne (19-24) dans un derby où il possédait tous les atouts pour mettre en grosse difficulté son éternel rival. A deux journées de la fin du Top 14, les Rouge et Blanc, dixièmes restaient à portée d'une victoire bonifiée du premier relégable bayonnais. Et le Racing-Métro 92, ambitionnant une place dans les six premiers, arrivait à Aguiléra.

Avant la rencontre, les Mazas, Brusque, Puleoto, Roumat, Lièvremont, Bidabé, Bernat-Salles et consorts vinrent célébrer les dix ans de leur titre face au SU Agen (25-22). Face au vent en première mi-temps, le BOPB appliqué à jouer à la main ne parviendra pas à concrétiser ses occasions d'essai. Menant (12-6) après 50 minutes de jeu, il semblait que rien ne pouvait plus arriver aux Rouge et Blanc. Et pourtant...c'est le moment que choisiront les Racingmen pour contrer et se lancer dans des attaques de grandes envergure. Très vite, les Parisiens prendront l'avantage sur un essai de leur centre Henry Chavancy (13-12). Et tandis que la sarabande des joueurs de la Capitale se poursuivra, Aguiléra se replongera dans ses comptes d'apothicaire du début de saison. Le cauchemar durera dix longues minutes au bout desquelles Damien Traille placera un drop réconfortant. Takudzuwa Ngwenya, toujours insaisissable, portera l'estocade (22-13). Le BOPB venait de se sauver...






©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz