Dernière mise à jour : le 24/11/2014 à 06h17

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Vie du club > Le rugby et la fac

23/06/2013 17H36

Le rugby et la fac

Une convention avec l'université de Pau

ART- ABS : une convention avec l'UPPA

PHOTO - ABS : une convention avec l'UPPA / Lucie Bozza (ABS)  

Lundi dernier, Jean-Jacques Blanc, co-président de l’Académie Basque du Sport (ABS), et Mohamed Amara, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), ont signé une convention de partenariat.

L’ABS et l’UPPA décident d’unir leurs actions dans le but de favoriser la double réussite, sportive et universitaire, des jeunes sportifs de haut niveau et des sportifs professionnels. La signature de cette convention officialise le travail déjà engagé depuis 2007 puisque une quinzaine de sportifs inscrits à l’UPPA ont déjà été accompagnés par l’ABS.

Cette année, trois sportifs, dont le 2e ligne du BOPB Mathias Marie (qui prépare une licence professionnelle commerce management de l’événementiel), suivent un cursus de formation à l’UPPA.


L'UPPA en bref. Pluridisciplinaire et multisite, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est implantée sur 5 campus, à Pau, Bayonne, Anglet, Mont-de-Marsan et Tarbes. Elle prépare près de 11.400 étudiants à l’obtention d’une centaine de diplômes. Licences, licences pro, masters, doctorats et diplômes universitaires, l’UPPA propose un panel de formations pluridisciplinaires (hors santé) en droit, économie, gestion, lettres, langues, sciences humaines, sport, sciences et technologies dans 5 unités de formation et de recherche. Elle intègre également un IAE, deux IUT, deux écoles d’ingénieurs - l’ENSGTI et l’ISABTP- et 2 écoles doctorales, en "sciences et leurs applications" et en "sciences sociales et humanités".

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz