Dernière mise à jour : le 26/10/2014 à 09h20

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Vie du club > Moment d'histoire

28/01/2014 05H42

Moment d'histoire

Quand Michel retrouve Jimmy

100 ans du BO : la soirée Show Le BO_12

PHOTO - 100 ans du BO : la soirée Show Le BO / Photo Bernard  © Capgemini

Toutes les légendes ont de belles histoires à raconter et Michel Celaya ne déroge pas à la règle. L’ancien joueur emblématique du BO et capitaine de l’équipe de France (50 sélections sous le maillot bleu) a découvert le rugby grâce à un certain Jimmy Hourdillé.

A l’époque, le jeune Celaya étudie au collège technique de Biarritz, Hourdillé, trois-quarts centre au BO est également  l’assistant de l’un des professeurs de l’établissement. L’homme veut transmettre sa passion et apprend les rudiments de l’ovale aux élèves du collège. Michel Celaya est séduit et cinq ans plus tard, l’histoire veut que les deux jeunes gens se retrouvent et évoluent ensemble sous les couleurs du Biarritz Olympique. La légende était en marche.

Lors de la soirée "Show le BO" qui célébrait en janvier 2014 le centenaire du club, les deux hommes se sont retrouvés, non sans émotion, ce dont témoigne Michel Celaya. "J’ai eu la chance de jouer avec celui qui m’a appris à faire mes premières passes. Nous avons disputé des matchs sous le même maillot et nous nous entendions très bien dans le jeu comme en dehors du terrain. Je suis vraiment heureux de l’avoir eu à mes côtés pour célébrer les 100 ans du club. Je pense que Jimmy est le doyen des anciens joueurs du BO, cela fait d’autant plus plaisir que beaucoup de mes copains ne sont plus là aujourd’hui. J’aurais aimé qu’ils soient là eux aussi pour vivre ce centenaire et partager ce moment".






Sur le même sujet …

17 novembre 2012 08H01

Nos grands anciens :
Michel Celaya, le père du rugby biarrot

Lire l'article

21 novembre 2010 11H41

Zoom passion :
L'oeil vif de Michel Celaya

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz