Dernière mise à jour : le 23/11/2014 à 00h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Club > Vie du club > Movember

30/10/2013 09H45

Movember

Rejoignez notre team!

ART- Movember au BOPB

PHOTO - Movember au BOPB / DR  

Lors de la saison dernière, on a pu voir certains joueurs du BOPB se laisser pousser la moustache à peu près à la même époque. Effet de mode, pari entre joueurs, pourquoi? Le mois de novembre, appelé pour l’occasion le « Movember », est celui durant lequel des hommes du monde entier se font pousser la moustache, avec le soutien des femmes de leur entourage, afin de sensibiliser et de récolter des dons pour la santé masculine, spécifiquement pour la recherche contre le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale.

L’aventure Movember a débuté en 2003 dans un pub de Melbourne en Australie. Un groupe d'amis décide de lancer une campagne pour remettre la moustache sur le devant de la scène. Pour le plaisir de l’arborer, par goût du challenge et pour le fun. Aujourd’hui, Movember se résume ainsi : de vrais hommes qui parlent de vrais sujets, pour changer ensemble le visage de la santé masculine. Désormais, ce sont 21 pays qui font campagne pour Movember.
 
En 2012, plus de 1,1 million de Mo Bros et de Mo Sistas ont recueilli plus de 112 millions d’euros dans le monde. Pour sa première édition officielle en France, plus de 5.300 participants ont récolté pas moins de 150.000 euros.
 
Les dons récoltés en France soutiennent les initiatives menées contre les cancers de la prostate et des testicules. Les fonds sont alloués aux programmes menés par Movember dans le cadre du Plan d’Action Global (GAP), qui a pour objectif d’accélérer l’obtention de résultats concernant les cancers de la prostate et des testicules, grâce à des programmes de recherche internationaux. Les dons récoltés en France seront reversés à des chercheurs français qui participent au GAP.
 
Le BOPB a décidé cette année de créer son équipe, le Biarritz Mo’lympique Pays Basque, pour soutenir et promouvoir la recherche.
 
Pour rejoindre notre équipe : cliquez ici

Pour suivre au plus près cette opération, l'élection de la plus belle moustache : notre page Facebook





 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz