Dernière mise à jour : le 02/09/2014 à 09h31

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Équipe 14-15

Vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

Poste : Directeur sportif / Entraîneur

Date de naissance : 25/06/1960

Taille : m

Poids : kg

Club précédent : BOPB

International : France (56 sélections)

Cet homme a un gant de velours mais une main de fer. Le 10 novembre 2008 Laurent Rodriguez était nommé directeur sportif du Biarritz Olympique Pays Basque, club qu'il a amené au titre de champion de France en 2002, deux saisons après la victoire dans la dernière édition du challenge Yves-du-Manoir.

L'ancien joueur du Stade Montois, de l'ASM et de l'US Dax a connu la consécration internationale, participant notamment à la finale de la Coupe du Monde en 1987 sous la direction d'un entraîneur qui comptera pour lui : Jacques Fouroux. Il comptera 56 sélections et remportera le Grand Chelem de 1987. L'ancien compère de Patrice Lagisquet entraînera aussi la Section Paloise et le CA Brive Corrèze.

À son retour à Biarritz en 2008, l'équipe est en plein doute. Il nomme Jean-Michel Gonzalez au poste de co-entraîneur aux côtés de Jack Isaac. Le groupe resurgit  dans la deuxième partie de saison. "Ça a été une performance exceptionnelle de la part des joueurs et des entraîneurs". Le directeur sportif du BOPB souhaite que la confiance et l'état d'esprit actuels permettent au club de repartir de l'avant pour la saison à venir. En juillet 2009, il évoque une "équipe ambitieuse" toujours sur la dynamique de l'importance du travail réalisé pour redresser la barre. Le cap est bien maintenu de manière à  pouvoir prétendre aux places qualificatives pour les phases finales dans les deux compétitions.

En 2010, il qualifie, certes de justesse, son équipe pour la H.Cup. Il arrive en finale de cette compétition face à Toulouse en mai 2010. Une nouvelle histoire du Biarritz Olympique est en marche. Un an après, il convainc Patrice Lagiquet de revenir au sein pour ériger les fondations d'un nouvel avenir. Ce sera une année compliquée (le BOPB aura été dernier du championnat à mi-parcours) mais qui s'achèvera en mai 2012 par la première coupe d'Europe de l'histoire du club (Amlin Challenge). En décembre 2012, à la demande de Serge Blanco, Laurent Rodriguez retrouve le banc aux côtés d'un ancien compère briviste, Didier Faugeron. Les deux hommes conduisent ensemble l'effectif 2013-2014.






Medias associés

 

  Thion   LOU   supporters   Bar   socio   H.Cup   espoir   espoirs   anoeta      supporter   Traille   Blanco

 

Jeu concours

Biarritz Tourisme
Carte Société Générale

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz