Dernière mise à jour : le 23/04/2014 à 14h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Équipe 13-14

Vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

Poste : Pilier

Date de naissance : 05/08/1983

Taille : 1,83 m

Poids : 115 kg

Club précédent : Stade Montois

International :

Le pilier en provenance de Mont-de-Marsan est une recrue de marque pour le BOPB. Sur la Côte Basque son arrivée en a ravi plus d’un : au bord du terrain ou au BO Café, les amateurs du ballon ovale parlaient déjà de lui bien avant qu’il ne touche son premier ballon à Aguiléra. Roublard, solide et ultra-précis, le pilier aura fait plier plus d’un pack la saison dernière avec le Stade Montois. Formé au Stade Français, ce Mosellan d’origine n’a rien à envier aux meilleurs de ce championnat. Car tous les avants du Top 14 en attesteront : mieux vaut avoir "Alex" avec soi que contre soi.

"C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi et je pense qu’elle sera très belle. Je suis heureux et fier d’avoir pu rejoindre les rangs du BOPB. J’ai commencé le rugby assez tard et à l’époque, le Biarritz Olympique Pays Basque était champion de France. J’en ai conservé cette image et lorsque le club m'a appelé, je n’ai pas hésité une seule seconde car c’est un club qui m’a toujours fait envie" a confié le tout nouveau Biarrot, fier de ses couleurs. 

 

Mûr pour exploser

Pour ce qui est du rugby, "Alex" veut tout simplement donner le maximum. Et à 29 ans le pilier espère bien exploser cette saison. "Les gens ont tendance à dire que les piliers arrivent à maturité vers 29-30 ans et je pense que le club va m’aider à franchir ce palier pour atteindre mon meilleur niveau". En franchissant la frontière basco-landaise, le pilier a passé un nouveau cap dans sa carrière et espère faire de cette aventure en rouge et blanc la plus belle de toutes.

Medias associés

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz