Dernière mise à jour : le 23/04/2014 à 14h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Équipe 13-14

Vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

Poste : Pilier

Date de naissance : 07/05/1982

Taille : 1,78 m

Poids : 115 kg

Club précédent : BOPB

International : Pays de Galles

Le pilier gallois du Biarritz Olympique Pays Basque Ben Broster (2 sélections avec le XV du Poireau) connaissait le club de Serge Blanco avant de s'y engager, à tout juste 30 ans, lors de l'été 2012.

Benedict Broster, avec les Saracens puis les Wasps, a déjà affronté les Biarrots par le passé. Il ne pouvait que comprendre l'ADN du BOPB, lui que Serge Betsen, ancien capitaine des Wasps, du XV de France et bien sûr du BOPB, n'a pas eu de mal à convaincre. Deuxième "Big Ben" du club après le tout jeune retraité Benoît August, Ben Broster apprécie beaucoup son nouveau club, l'aspect convivial qui règne dans le vestiaire et l'univers des supporters.

Séduit par le club
"En Europe, le BOPB est un club qui compte et il a une très bonne réputation, avec une riche histoire. Après plusieurs années de Premiership, je voulais relever un nouveau défi avec le Top 14. C'est très différent comme compétition. Je me suis dit que c'était le moment pour moi de tenter cette nouvelle aventure". Ses ambitions pour la nouvelle saison? Réponse de l'intéressé : "D'abord continuer à m'intégrer et donner le meilleur de moi-même. La saison va être longue et difficile, il faudra être performant. Je suis confiant pour le groupe. Il y a de très bons joueurs, comme les internationaux français, les Yachvili, Traille et Harinordoquy, et aussi des jeunes au niveau très intéressant". 

Medias associés

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz