Dernière mise à jour : le 20/08/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Équipe 14-15

Vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

Poste : Demi de mêlée

Date de naissance : 19/09/1980

Taille : 1,82 m

Poids : 85 kg

Club précédent : BOPB

International : France

C'est le le type de joueur dont le speaker n'a besoin de prononcer que le prénom. Un sens inné du jeu, une autorité naturelle, un pied gauche en or associés à un sang froid de légende font du demi de mêlée du BOPB l'un des joueurs cadres du rugby biarrot et tricolore.

Fort de la participation à deux Coupes du Monde (2003 et 2011), cet ancien de Brive, du PUC et de Gloucester fait preuve d'une rare maîtrise. Véritable moteur du BOPB, il a été l'un des grands artisans des "années d'or" (2004-2006) puis du renouveau du club (finale de la coupe d'Europe en 2010, quart de finale dans les deux compétitions majeures l'année suivante et victoire dans l'Amlin Challenge en 2012) et a réalisé l'année suivante l'une de ses meilleures saisons. Pour la première fois privé de H.Cup cette saison, celui qui entame sa 12e saison avec les Rouge et Blanc a promis de tout faire pour qu'Aguiléra retrouve dès 2014 la reine des compétitions européennes.

Travailleur infatigable (il a peaufiné sa technique de tirs aux buts avec Jean-Michel Larqué, ce qui est un gage d'exigence quand on connaît la rigueur de l'ancien capitaine des Verts), aujourd'hui père de deux enfants, "Yach" est très disponible dans le groupe, avec une propension rare à se présenter décontracté à l'approche des grands événements. Qui plus est, il se montre toujours disponible et soucieux de ses supporters, les remerciant sans cesse de leur soutien. Pas étonnant que Dimitri compte autant de fans !

Le 10 avril 2014, il annonce à Serge Blanco qu'il met un terme à sa formidable carrière à la fin de la saison 2013-2014. "C'est le meilleur joueur avec qui j'ai évolué. Je considère que cela a été une chance pour moi de jouer à ses côtés" a commenté Imanol Harinordoquy. Dimitri Yachvili continuera-t-il à marquer le rugby de son empreinte? L'avenir le dira, mais ce serait forcément une bonne chose pour le rugby.



Medias associés

 

  supporters   espoir   anoeta   Thion   Bar   socio   espoirs   Traille   supporter   Blanco   H.Cup      LOU

 

Jeu concours

Biarritz Tourisme
Carte Société Générale

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz