Dernière mise à jour : le 24/10/2014 à 17h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Équipe 14-15

Vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

Poste : Deuxième ligne

Date de naissance : 03/07/1979

Taille : 2,03 m

Poids : 120 kg

Club précédent : BOPB

International : Norvège

Passé la trentaine et du haut de ses 203 centimètres, Erik Lund est arrivé sur la côte basque en 2010 pour relever, auprès à l'époque de son "petit frère" Magnus Lund, un nouveau défi dans sa carrière commencée sur le tard chez les professionnels, à l'âge de 28 ans.

Le natif de Fredrikstad (Norvège), une petite ville au-dessous d'Oslo, qui a d'ailleurs été capitaine du XV norvégien, a débarqué sur la Côte Basque après avoir fait les beaux jours en deuxième ligne de Leeds. Devenu professionnel, cet informaticien de formation voulait passer un cap. Il avait vu Magnus remporter le championnat anglais et échouer d'un cheveu en H.Cup avec Biarritz. "Je suis clairement venu à Biarritz pour soutenir les ambitions du club. La qualité de vie et aussi le soleil, il faut bien le dire, m'ont séduit".

Erik n'a pas tardé à s'imposer, sur le rectangle vert comme dans le coeur des supporters. Il est un joueur respecté dans tout le Top 14. À 35 ans, considéré comme une pièce maîtresse de l'effectif biarrot, il manquera les premiers mois de cette année de transition en raison d'une grave blessure au tendon d'achille. Mais il n'en sera pas moins présent dans le vestiaire, lui qui a été choisi par Eddie O'Sullivan comme le nouveau capitaine du BOPB.



Medias associés

 

  Traille   supporter   espoirs      supporters   socio   anoeta   H.Cup   Thion   Blanco   LOU   espoir   Bar

 

Jeu concours

Biarritz Tourisme
Carte Société Générale

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz