Dernière mise à jour : le 21/04/2014 à 11h03

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Équipe 13-14

Vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

Poste : 3ème ligne aile

Date de naissance : 20/02/1980

Taille : 1,92 m

Poids : 110 kg

Club précédent : BOPB

International : France

Imanol, le Basque de Garazi (Saint-Jean Pied de Port), a entamé avec enthousiame sa dixième saison au BOPB, nourrissant de légitimes ambitions avec son club. Le Brennus, décroché en 2005 et 2006, a laissé un souvenir tellement riche à ce cadre de l'équipe de France (il a disputé sa 3e Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande) qu'il a envie d'y regoûter. Il fera tout pour que le club, son club, puisse retouver le statut qui a été le sien il y a encore peu.

Vers les autres
"J'ai envie de donner plus au groupe, de transmettre, d'assurer des responsabilités pour aider les jeunes. On doit garder notre rythme de la fin de saison passée, même s'il ne faut jamais se reposer sur ce qu'on a fait car il nous faut encore franchir un palier". L'expérience a montré à l'international qu'il fallait toujours se remettre en question, aller de l'avant. Comme le joueur, dans un tout autre registre, le fait si bien avec les 9-14 ans qui suivent ses stages depuis 10 saisons. Le troisième ligne organise en effet avec succès des séjours rugby au BOPB grâce à l'aide du club et de la ville, qui mettent leurs installations à disposition. "J'aime être proche des enfants, leur transmettre ce que je sais. Il n'y a pas de contours avec eux". 

Capitaine
En août 2010, le Basque est promu capitaine du BOPB pour aider le club à retrouver les sommets. Le premier de ses objectifs à son retour de la finale de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande a été pleinement atteint avec un titre en Amlin Challenge Cup. Mais la saison 2012-2013 laissera ensuite les Biarrots frustrés. Imanol en leader sait qu'il doit sonner la révolte avec ses Boys comme il les appelle, ces Biarrots, forts d'une jeunesse bondissante, repartant en croisade vers les sentiers du renouveau. La faute à à genou récalcitrant, le début de saison 2013-2014 du champion basque est placé sous le signe du doute. Mais pas de son côté : le lion est prêt à rugir à nouveau.


Medias associés

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz