Dernière mise à jour : le 25/07/2014 à 09h18

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Équipe 14-15

Vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

Poste : Ailier

Date de naissance : 22/07/1985

Taille : 1,79 m

Poids : 92 kg

Club précédent : BOPB

International : Etats-Unis

L'ailier américain Takudzwa Ngwenya, qui a compté au nombre des révélations de la Coupe du Monde 2007, compétition durant laquelle il a inscrit deux essais dont un d'anthologie contre l'Afrique du Sud (face au meilleur joueur de cette compétition, Bryan Habana), est devenu en quelques saisons une valeur sûre de son club et du Top 14.

Natif du Zimbabwe (il est arrivé aux Etats-Unis au bénéfice de la fameuse green card), celui que certains surnomment "Zee" (il aime autant qu'on l'appelle "Taku") évoluait dans le club de Dallas Athletic. Arrivé sur le tard au rugby, le joueur est crédité d'un chrono de 10,4 secondes sur 100 m. Dès ses premières apparitions, il enflamme le public d'Aguiléra et crée des frissons à l'extérieur, comme lors de l'essai qu'il inscrit face à Shane Williams et les Ospreys en avril 2010. Depuis, les exploits s'enchaînent et la palette du joueur, notamment en défense, s'est élargie.

Takudzwa sait que le club basque, qu'il a choisi pour son jeu, voulait retrouver son efficacité offensive et a promis de tout faire pour y contribuer. Aujourd'hui, pour le défi de la Pro D2, il est le joueur le plus ancien de l'effectif basque. On peut compter sur lui.

Medias associés

 

  Thion   LOU   supporter   espoirs   supporters   H.Cup   Blanco   socio   anoeta   Traille   Bar      espoir

 

Jeu concours

Biarritz Tourisme
Carte Société Générale

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz