Dernière mise à jour : le 23/04/2014 à 07h08

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Partenaires > Actualités > Académie Basque du Sport

18/12/2012 07H07

Académie Basque du Sport

Jean-Pascal Barraque récompensé

ART- Autour de BOPB-Connacht_8

PHOTO - Autour de BOPB-Connacht / Photo Bernard  © Capgemini

L’Académie Basque du Sport (ABS), Centre de formation, d’insertion et de reconversion professionnelle des sportifs et sportives, était le parrain du match de la rencontre BOPB-Connacht (17-0) vendredi soir à Aguiléra. Patrice Lagisquet et Jean-Jacques Blanc, co-présidents de l’ABS, sont revenus sur le partenariat BOPB-ABS, sur les objectifs et notamment le suivi pédagogique des stagiaires du centre de formation du BO ainsi que des joueurs professionnels du BOPB.

Jean Pascal Barraque, ancien pensionnaire du centre de formation du BO, a été élu "jeune du match". Devenu professionnel cette saison, "JP" a décidé de continuer son BTS MUC, crée spécialement pour les sportifs et sportives au sein de l’école technique privée de l’ABS avec ses camarades Paul Couet-Lannes et Yann Lesgourgues.

Depuis sa création en 2006, l’ABS permet chaque année à près de 200 sportifs de mener de front leur carrière sportive et leur formation scolaire, universitaires et/ou professionnelle. Afin d’atteindre les objectifs fixés, l’ABS a besoin du financement par le biais de la taxe d’apprentissage. Choisir l’Académie Basque du Sport pour verser sa taxe d’apprentissage est un geste fort qui marque son engagement aux cotés des sportifs et sportives du Sud Aquitain.



Sur le même sujet …

26 août 2012 08H43

La photo du jour :
Barraque, c'est le pied !

Lire l'article

27 juillet 2012 07H19

Dans les starting-blocks :
Barraque et les Biarrots ont besoin de se tester

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz