Dernière mise à jour : le 24/04/2014 à 10h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Partenaires > Actualités > Capgemini et le BOPB

29/03/2013 08H24

Capgemini et le BOPB

"Une passion partagée"

ART- Capgemini : 20 ans de partenariat avec le BOPB

PHOTO - Capgemini : 20 ans de partenariat avec le BOPB / DR  

Capgemini célèbre cette saison la 20ème année de son engagement derrière le Biarritz Olympique Pays Basque. Le match face au FC Grenoble, équipe soutenue par Sogeti, filiale de Capgemini, constitue un symbole fort de la présence active du Groupe derrière le rugby et ses valeurs, si chères aux yeux de Serge Kampf, fondateur de Capgemini. Antoine Audi, secrétaire général de Capgemini Service, revient sur l’événement de ce week-end, évoquant une passion partagée et les espoirs que fait naître l’émergence de la jeune garde du club de Serge Blanco.

Comment le partenaire principal du BOPB juge-t-il la performance de l’équipe cette année? Le coup de cœur? Ce qu’il attend de l’équipe et du club?
La saison 2012-2013 de Biarritz est moins heurtée que la précédente et le classement est plus rassurant que celui de l’année passée à la même époque. L’équipe fait face aux nombreuses blessures de ses joueurs cadres et cela a permis l’éclosion de jeunes talents qui apportent toute leur fraîcheur. J’étais présent au match à Toulon où malgré l’écart qui sépare les deux équipes, la performance de Yann Lesgourgues a suscité tous les éloges de ceux qui aiment ce type de demi de mêlée, opportuniste avec la vista et les jambes qui conviennent à ce poste. De même, Mathias Marie a démontré de belles choses pour sa titularisation. Dans un contexte difficile, les rouge-et-blanc font briller les couleurs avec un sens de l’engagement et l’éclosion de talents qui augurent bien de la fin de cette saison et de l’avenir.

BOPB-FCG : une de ces deux équipes ne sera pas en mesure de jouer la 6ème ou plus certainement la 7ème place du Top 14. Capgemini contre Sogeti : choisir serait un crève-cœur?

Il ne nous appartient pas de choisir pour ce match Capgemini/Sogeti. C’est le terrain qui choisit, c’est l’essence même de ce sport de faire fi des hiérarchies établies. Les parcours du Biarritz et de Grenoble ne sont pas identiques cette saison mais ils sont très honorables et il y a fort à parier que nos deux équipes vont terminer au coude à coude au classement final. Quand on a le 8ème ou le 10ème budget du Top 14, il est difficile de lutter pour le haut du tableau, ce qui rend la performance des Grenoblois encore plus belle. Les deux équipes font preuve d’engagement, d’envie et d’audace. Cela nous convient.

Si vous managiez le BOPB, qu’auriez-vous envie de dire dans le vestiaire à 1 h de la rencontre contre le FCG?

Le BOPB a, à sa tête, avec Didier Faugeron et Laurent Rodriguez, des managers qui n’ont besoin de personne pour passer les bonnes consignes. Je suis certain que leur discours est basé sur l’engagement et le plaisir qui sont les deux ingrédients indispensables de la performance. Le reste ne relève que de la technique. J’aimais aussi beaucoup cet entraîneur qui disait avant le match à ses joueurs «Le premier quart d’heure à fond, et ensuite on accélère ! ». Ou cet autre encore qui recommandait à ces joueurs de ne pas s’isoler tout seul, mais de s’isoler à plusieurs.

L’équipe interne Capgemini qui joue samedi sur le terrain principal d’Aguiléra : un symbole fort?

C’est l’expression des liens qui, depuis plus de vingt ans, ont été tissés entre Capgemini et le BOPB au travers de la forte et belle amitié qui existe entre Serge Kampf et Serge Blanco. Pour notre équipe interne managée par Jean-Etienne Salette, c’est un honneur de jouer sur cette pelouse et de faire briller nos couleurs.

Quelles vertus le rugby véhicule en interne chez Capgemini?
Il existe quantité de théories sur les valeurs communes au sport et à l’entreprise et je me garderai bien de vous les servir. Ce que je sais et, je le constate chaque jour, c’est que les valeurs de Capgemini insufflées par Serge Kampf et portées aujourd’hui par notre Président-Directeur Général Paul Hermelin : l’honnêteté, l’audace, la confiance, la liberté, la solidarité, la simplicité et le plaisir guident toute aventure humaine, que ce soit celle d’un Groupe de 125 000 personnes, ou celle d’une équipe de rugby. D’ailleurs, à l’occasion de ce match, nous avons réalisé des coupe-vent portant les logos de Capgemini et de Sogeti ainsi que le slogan «Une passion partagée». Tel est le sens de l’engagement du Groupe Capgemini auprès des clubs de Biarritz et de Grenoble.





Sur le même sujet …

23 avril 2014 09H37

Capgemini-Sogeti :
L'équipe du Groupe a joué à Aguiléra

Lire l'article

19 avril 2014 08H32

Capgemini-Sogeti :
L'équipe du Groupe à 15h30 à Aguiléra

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz