Dernière mise à jour : le 16/04/2014 à 09h39

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Partenaires > Actualités > Echos du Red Café

28/05/2013 05H58

Echos du Red Café

"Le BOPB répondra toujours présent"

ART- Au Red Café

PHOTO - Au Red Café, la passion de Fred Perez pour le BOPB n'est pas que sur les murs, elle est aussi dans le coeur / Photo Bernard  © Capgemini

Situé au centre-ville, à deux pas de la boutique du BOPB, le "Red Café" porte bien son nom. Et pour cause! Depuis 2009, Fred Perez, le gérant de l’établissement, est partenaire du BOPB et porte le Rouge et Blanc dans son cœur. Dans le bistrot, les maillots accrochés au mur se mêlent aux photos des champions biarrots. Il y a peu d’endroits à Biarritz qui respirent autant le rugby, si ce n’est le stade Aguiléra lui-même. Devant son café de l'avenue Foch, l’homme, disponible et passionné, a pris le temps de revenir sur la saison de l’équipe qu’il soutient depuis toujours.

"Cette saison, nous avons fait avec les moyens du bord, et on ne s’en sort pas trop mal. Le Top 14 est un championnat très relevé, surtout dans le haut du tableau. Il faut regarder devant désormais, nous pouvons compter sur les jeunes. La politique de Serge Blanco qui consiste à les mettre en avant est un bon choix. Bien sûr en conservant les cadres comme Dimitri Yachvili ou Imanol Harinordoquy, qui sont le ciment de cette équipe, l’intégration des jeunes a renforcé l’effectif"
souligne le gérant du bar avant d’évoquer la non-qualification en H.Cup pour les Biarrots. "Il y aura un manque à gagner pour les commerçants comme moi et surtout pour le club. Au delà de la perte de cette grande compétition qu’est la H.Cup, il y a donc l’aspect financier derrière, d'où l'intérêt de vite y retourner".

Quoi qu’il en soit, Fred Perez ne perd pas confiance en son équipe et sait que le BOPB a encore de beaux jours devant lui, "la valeur ajoutée du club, c’est que dans les grandes rencontres, nous sommes toujours là, nous répondons présent. Cette année il y a aussi des joueurs qui se sont révélés, à l'image de Benoît Baby, qui s’est imposé comme un cadre de l’équipe, ce qui m'a agréablement surpris".


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz