Dernière mise à jour : le 24/04/2014 à 18h21

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Partenaires > Actualités > Jour J à la Tireuse

15/11/2012 07H43

Jour J à la Tireuse

Un partenaire met la pression

ART- Christian Beneteau (La Tireuse) avec Erik Lund et Jean-Philippe Genevois

PHOTO - Christian Beneteau (La Tireuse) avec Erik Lund et Jean-Philippe Genevois / Photo Bernard  © Capgemini

Partenaire du Biarritz Olympique Pays Basque depuis quatre ans, Christian Beneteau, importateur et distributeur de bières, est à la tête du bar "La Tireuse", situé rue Mazagran à Biarritz. Avec un credo ("Une bière faite avec savoir se déguste avec sagesse") et une envie de partager qui sied bien aux valeurs du club de Serge Blanco.

Comme les partenaires du BOPB pourront le constater ce jeudi lors d'un apértif particulièrement convivial organisé à leur attention. Christian Beneteau, qui était samedi dernier à Aguiléra (notre photo), compte bien voir des joueurs, qui sont cette semaine en congés, passer aussi découvrir ce qui en Belgique constitue un véritable art de vivre.

300 références de bières
Il faut savoir qu'à Biarritz (comme à Pau d'ailleurs), "La Tireuse" est un bar à bières belges proposant une vingtaine de pressions différentes. Il s'agit uniquement de bières artisanales. On peut bien entendu retrouver d'autres marques en bouteille. Christian Beneteau est donc aussi importateur de bières belges, que l'on peut se procurer à Anglet, à la Halle aux bières, une cave dégustation qui est un peu le palais d'Ali Baba de la bière dans la région avec près de 300 références en magasin et des noms qui sonnent bien la Belgique comme la Moinette, la saison Dupont, la Carolus, la Rochefort... On est allé prendre le pouls en avant-première, on confirme (hic...).
 
Brassothérapeutie
"Le conseil est très important dans ma spécialité. De nombreux buveurs de bière s'ignorent et ne savent pas qu'ils aiment la bière. J'ai vu des gens me dire que jamais ils ne boiraient de bière brune. Mais après leur en avoir fait goûter une, ils ont répondu : "Une brune comme ça oui !". Ce qui revient à dire que nous faisons une travail sur le goût, l'amertume, le fruité, la douceur. Avec maintes déclinaisons possibles. Ainsi on pourra boire un Orval, soit jeune, soit vielle, soit cave, soit frigo. Comme en Belgique en somme..."
 

La Tireuse
29 rue Mazagran
64.200 Biarritz
Tel : 05.59.24.26.18

 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz