Dernière mise à jour : le 24/04/2014 à 07h47

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Partenaires > Actualités > Parole de partenaire

11/09/2012 12H20

Parole de partenaire

Proman, le rugby dans le sang

ART- Anne-Marie Labat (PROMAN)

PHOTO - Anne-Marie Labat (PROMAN) / Photo Bernard  © Capgemini

Le credo de l'agence d'interim Proman, qui a su malgré les années rester familiale, c’est d'accueillir, conseiller et aiguiller tout en conservant le côté humain. Et ça marche. Il y a 3 ans l’entreprise partenaire du BOPB est rentrée dans le top 10 national et figure parmi les 6 meilleurs acteurs français dans son secteur. Il y a 23 ans lorsque Rolland Gomez, issu de la métallurgie, décide de monter sa première agence d’intérim à Manosque, il était surement loin d’imaginer que cela prendrait une telle ampleur (160 agences à travers la France)...

Après une vie professionnelle longue de 20 ans chez un grand major, Anne-Marie Labat décide de tout quitter pour redémarrer sa carrière à 400 km de chez elle sur la Côte Basque. Elle a alors un coup de cœur pour le "personnage" qu’est Rolland Gomez. Elle apprécie son côté patriarche, respectueux et surtout reconnaissant envers ses salariés. Ce qui différencie Proman des autres agences, c’est la proximité et surtout l’écoute. "Ce n’est pas toujours simple pour les demandeurs d’emploi de chercher du travail mais quand ils poussent la porte de chez Proman ils ont le sourire et ils ont surtout l’attention qu’ils n’auraient pas ailleurs. Contrairement à d’autres agences qui sont devenues de grosses machines, nous avons gardé ce côté humain."

Le rugby dans le sang
Il y a quelques mois, Anne-Marie Labat décide de devenir partenaire du BOPB. Très bien reçue par le club, elle n’hésite pas une seconde à choisir les couleurs biarrotes. Pour elle, il est intéressant de pouvoir rencontrer un nombre important de dirigeants d’entreprises dans un tout autre contexte. "Cela permet de discuter et pourquoi pas, on l’espère, de faire des affaires" souligne-t-elle. Mais être partenaire du club, c’est aussi s’implanter dans son territoire et faire partie d’une belle aventure rugbystique. "J’aime la compétition. Je suis du Pays Basque et je défends mes couleurs. Nous sommes très heureux de soutenir le Biarritz Olympique Pays Basque. Aujourd’hui ils sont leaders du Top 14 donc nous sommes d’autant plus fiers de cette équipe". Sœur d’un ancien international de rugby qui a eu la chance de jouer avec Serge Blanco.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz