Dernière mise à jour : le 20/04/2014 à 11h59

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Partenaires > Actualités > Paroles de partenaire

28/10/2013 17H58

Paroles de partenaire

"Les meilleurs se révèlent dans la difficulté"

ART- Alain Castaing (Orange)

PHOTO - Alain Castaing (Orange) : parole à un partenaire du BOPB /   

Orange et le Top 14, c’est une belle et longue histoire en Ovalie. Pendant plusieurs saisons, le championnat s’est même appelé "TOP 14 Orange", c’est dire le lien qui unit cette entreprise au rugby français. Dans ce contexte, Orange est également devenue partenaire des clubs et s’est à ce titre rapprochée du Biarritz Olympique Pays Basque. Un partenariat conséquent et un soutien sans faille : c’est en ces termes qu’Alain Castaing, directeur des relations avec les collectivités locales en Pyrénées Atlantiques, définit le lien qui lie son Groupe au club de Serge Blanco.
 
"La situation est très délicate puisqu’en 10 rencontres le club a perdu 9 fois. Nous sommes aujourd’hui au tiers du championnat donc dans les deux tiers qui restent il va falloir être plus que bons, je dirais même excellents. Le soutien dans ces moments-là est fondamental et vital. Selon moi les meilleurs se révèlent toujours dans les moments les plus difficiles. C’est vrai dans l'entreprise et c’est vrai également dans le sport. Il faut qu’il y ait une prise de conscience, que les joueurs ne lâchent rien et que les partenaires soient encore plus présents" martele Alain Castaing.  
 
Les cadres pour ouvrir la voie

Amateur du ballon ovale et supporter du BOPB, le directeur souhaite plus que jamais voir son équipe se redresser et faire déjouer les statistiques : "Cela me fait mal comme à beaucoup de les savoir derniers. Cela me fait d’autant plus de peine car je sais que les joueurs s’investissent énormément et font leur maximum. Dans cette situation, il faut que les leaders s’affirment encore plus, je pense notamment à Imanol Harinordoquy, dont le retour ne peut faire que le plus grand bien. C’est un homme fort pour le groupe et un stratège pour les avants. Il faut que les joueurs comme lui reprennent de la dimension et je suis certain qu’ils réentraîneront le groupe vers la victoire". S’appuyer sur l’expérience des cadres et sur le soutien, des supporters comme des partenaires, c’est la recette proposée par Orange, entreprise qui n’a de cesse de vibrer avec les clubs, dans les bons comme les mauvais moments.




Vos commentaires

1 commentaires

francoisem63

31/10/2013 11H38

courage

j'espère de tout cœur qu'ils vont se relever!!!!c'est la première fois que je doute!!!!

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz