Dernière mise à jour : le 20/04/2014 à 11h59

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Partenaires > Actualités > Rugby Pass Chronoplus

06/11/2012 07H12

Rugby Pass Chronoplus

1 € A/R en bus les jours de match

ART- Le rugby pass de Chronoplus

PHOTO - Le rugby pass de Chronoplus / DR  

Un aller-retour de bus dans l'agglomération pour 1 € les jours de match. Encourager les spectateurs à utiliser les transports en commun lors des matchs de rugby est l’une des actions grand public engagée par le Syndicat des Transports de l’Agglomération Côte Basque - Adour. Le but de cette initiative ? Inciter toujours plus la population à opter pour le réseau de transports Chronoplus, plus rapide, plus efficace, mieux desservi et plus écologique.

En 2011, le syndicat avait lancé une première opération séduction lors du derby basque du 14 avril. Cette opération innovante, articulée autour de la mise en place du titre « Pass rugby » à 1 euro l'aller-retour (au lieu de 2 euros) le jour du match, assortie d’une desserte performante, avait séduit. En optant pour cette solution pratique, écologique, économique, les supporters s’étaient évités les tracas du stationnement et d’un retour risqué en voiture.

Forts de ce succès, le Syndicat des Transports de l’Agglomération Côte Basque - Adour et les deux clubs du TOP 14, le Biarritz Olympique Pays basque et l’Aviron Bayonnais, ont décidé de pérenniser le dispositif visant à faciliter l’utilisation des transports en commun aux supporters les jours de match.

Pour ce faire, le Rugby Pass a été mis en place depuis le début de la saison 2012. Il s’agit d’un ticket aller-retour dans la journée à 1 euro utilisable les jours de match pour toutes les rencontres du Top 14 et de la coupe d'Europe. Le Rugby Pass est en vente à bord des bus les jours de ces rencontres sur présentation d'un billet du match ou de la carte d'abonnement du Biarritz Olympique Pays Basque. Le stade Aguiléra de Biarritz est desservi par les lignes suivantes : A1 – A2 – N (arrêt Chassin).

LIEN
Chronoplus sur internet








Sur le même sujet …

13 février 2012 22H35

Chronoplus :
Le parrain a récompensé Yann Lesgourgues

Lire l'article

13 février 2012 22H35

Chronoplus :
Le parrain a récompensé Yann Lesgourgues

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz