Dernière mise à jour : le 19/04/2014 à 08h32

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Le BOPB dans les médias > Les Dépêches Rugby de l'AFP sur BO-PB.COM

03/09/2009 17H27

Les Dépêches Rugby de l'AFP sur BO-PB.COM

Transparence et objectivité de l’information rugbystique

ART- La presse

PHOTO - La presse / J. Ackermann  © Capgemini

Depuis sa prise en charge par Capgemini en octobre 2004, le site officiel du Biarritz Olympique Pays Basque propose un ensemble de rubriques systématiquement marquées par un souci de qualité dans leur contenu rédactionnel, dans leur illustration et dans leur présentation. La mise en ligne du nouveau site en juillet 2009 a renforcé cette voie, tout en adoptant une nouvelle approche de l'information et de l'actualité, qui concernent désormais plus largement toutes les facettes de l'environnement du club.
Nous avons cependant la conviction que le soin apporté à l’actualité du Biarritz Olympique Pays Basque n’empêche pas d’ouvrir plus largement le site internet officiel de notre club sur le monde de l’ovalie. C'est pourquoi nous avons renouvelé la mise en ligne des « Dépêches Rugby », rubrique réalisée en partenariat avec l’AFP depuis 2004.
Toutes les informations rugbystiques de portée internationale (Coupe du Monde, Coupe d’Europe, Tournoi des six Nations) et nationale (Championnat de France Top 14) publiées par l’Agence France Presse sont ainsi retranscrites simultanément sur notre site, et accessibles d’un simple clic sur le lien correspondant.
Transparence et objectivité de l’information rugbystique, mise à jour et pertinence de l’actualité, sont les maître mots de cette rubrique autour de laquelle la plate-forme BO-PB.COM et Capgemini ont joué dès 2004 un rôle de précurseur sur les sites hexagonaux consacrés à notre sport. 
Le rugby professionnel ne peut plus, selon nous, continuer à se satisfaire du seul culte de la parole et des propos de vestiaires : il doit aujourd’hui se renforcer d’apports rédactionnels tels qu’offrent ces « Dépêches Rugby » de l'AFP. Une lecture élargie de l’environnement de ce sport, lui-même en expansion constante du fait de sa professionnalisation récente, nous semble aujourd’hui indispensable pour mieux comprendre encore la vie du Biarritz Olympique Pays Basque. L’outil internet, formidable agent de transmission, paraît le plus apte à rendre compte de cette multiplicité en alliant rigueur et inventivité. 
Capgemini, partenaire principal du Biarritz Olympique Pays Basque depuis 1992 et prestataire de services informatiques de proximité, évolue quotidiennement dans les notions naturellement porteuses d’échange que sont la connaissance, l’expertise et l’analyse de données. 
C’est pour nous une distinction que d'avoir pu établir et de faire aujourd'hui perdurer ce partenariat avec l'AFP, entité de référence dans le domaine de l’information, si on prend en compte le fait que cet organisme délivre quotidiennement depuis 1865 des dépêches rigoureusement vérifiées et agréablement rédigées.

Vos commentaires

1 commentaires

RONIN 1280

04/09/2009 14H28

Commentaires

Bons debuts du nouveau site,mais tel un bon
instit:peut mieux faire.Salut.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz