Dernière mise à jour : le 20/12/2014 à 09h29

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Augustin Saint-Antoine

10/11/2013 09H07

Augustin Saint-Antoine

Les espoirs veulent relever le défi mental

ART-Augustin Saint-Antoine, portrait officiel 2013_1

PHOTO - Augustin Saint-Antoine, portrait officiel 2013 / René Tanguy  © Capgemini

C’est un pur produit BO et un espoir en devenir. A 19 ans, Augustin Saint-Antoine, qui évolue sous le maillot rouge et blanc depuis plus de trois ans, fait désormais figure d’incontournable chez les jeunes biarrots. L’année dernière, le troisième ligne intègre le groupe espoir pour la première fois et continue depuis d’y faire ses armes sous le regard attentif du trio Rourre-Novion-Bidabé. Appliqué, il veut continuer de franchir des paliers en se nourrissant notamment des conseils et de l’expérience que partagent avec lui les cadres de l’équipe. Conscients qu’ils n’ont pas su répondre présent le week-end dernier face à Narbonne (18-39), Saint-Antoine et les siens veulent rectifier le tir à Albi ce dimanche.

"Nous avons un match référence, celui du Racing. Ce qui nous a permis de vaincre cette équipe, c’est la pression et l'envie or à Narbonne nous en avons manqué et dès l’entame de match nous avons payé cher notre manque d’agressivité. Depuis le début de la saison nous avons parfois manqué de lucidité et nous sommes souvent retombés dans nos travers. Il faut à présent que chacun élève son niveau de jeu et que l’on gomme ces erreurs qui nous coûtent"
a expliqué le troisième ligne.

Solidarité
"Les coachs sont là pour nous resserrer et nous redonner confiance. Ils savent qu’on peut faire de bons matchs, mais ils veulent pour cela que nous soyons capables de nous préparer mentalement. Que nous soyons plus sereins et solidaires sur le terrain comme en dehors, à nous de leur prouver qu’ils ont raison" a martelé le jeune Biarrot, qui souhaite à présent que le groupe réagisse en allant s’imposer à Albi. "Nous sommes un bon groupe de copains, très soudés, à nous d’exploiter cela correctement" a t’il conclu. Coup d’envoi ce dimanche à 17 heures.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz