Dernière mise à jour : le 21/11/2014 à 19h25

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Benoît August

09/08/2014 09H42

Benoît August

"Nous devons ajouter la manière"

ART- Benoît August

PHOTO - Benoît August / PB  © Capgemini

Pour son deuxième match amical d’avant-saison, le Biarritz Olympique Pays Basque s’est imposé jeudi soir à Soustons face à Tarbes (21-19) Dans une rencontre plutôt ouverte, chaque équipe a inscrit trois essais et a pu tirer ses propres enseignements du match. Benoît August, l’entraîneur des avants du BOPB, est satisfait du travail du 8 de devant notamment, mais déplore un grand nombre d’erreurs d'une manière générale et de lacunes dans le jeu.

Votre victoire 21-19 face à Tarbes semble vous laisser un petit goût amer…
Dans le domaine de la conquête, ce match a été satisfaisant car nous avons corrigé ce qui avait fait défaut à Bayonne. Mais en tant qu’entraîneur, j’ai deux casquettes. Certes les avants, mais aussi la production de l’équipe. Au plan collectif, je constate que le jeu n’a pas été mis en place, nous avons montré beaucoup de lacunes et avons perdu beaucoup de ballons. La victoire est là, mais dans le sens évoqué plus haut, le match n’est pas satisfaisant.

La chaleur et la fatigue peuvent-elles rentrer en ligne de compte?

Je n’ai pas l’impression que Tarbes s’en soit plaint beaucoup… On doit arrêter de trouver des excuses, il faut avancer, construire petit à petit. On n’a pas fait un bon match, mais ce n’est pas la fin du monde. A nous de faire un meilleur match la semaine prochaine et encore un meilleur la semaine suivante.

Le fait que vous mettiez en place un nouveau projet de jeu est-il un élément d’explication ?

Ce qui rentre en ligne de compte, ce n’est pas le fait que ce soit très nouveau en soi, mais que tout soit nouveau, les joueurs, les coachs, l’environnement… Il faut rapidement tout assimiler. Nous continuons à le faire, mais nous devons le faire le plus vite possible.

Comment allez-vous aborder le match de jeudi face à Agen ?
Le match face à Agen nous verra sans doute montrer des objectifs encore plus élevés, comme ce fut le cas pour celui-ci par rapport au match face à Bayonne. Ensuite, on se focalisera sur Aurillac, rencontre qui marquera notre véritable début de saison.

Justement, quel bilan pouvez-vous tirer de votre préparation, de l’apport des nouveaux ?
Tous les nouveaux se sont bien intégrés. C’est difficile d’en sortir un plus qu’un autre d’autant que même pour les « anciens » aussi tout est nouveau, tout est à intégrer. Pour l’instant, j’ai envie de dire que l’amalgame entre les joueurs, le staff et le médical se fait bien. Maintenant, il faut que cela se traduise sur le terrain pour que tout le monde garde le sourire toute la saison. Eddie et nous avons insisté sur l’état d’esprit. A Bayonne les joueurs n’ont rien lâché, face à Tarbes ils se sont battus jusqu’au bout : à 14 contre 15, suite au carton jaune, on a trouvé des ressources face à une équipe qui était venue pour battre le BO... Ce sera très bien quand à l’état d’esprit nous ajouterons la manière.



Vos commentaires

2 commentaires

jackyfandubo

12/08/2014 17H08

tres bonne analyse

tres bonne analyse de Benoit qui connait bien le metier,qui sait valoriser le bon et mettre l'accent sur le moins bon.On sent déjà le professionalisme de l entraineur qui va faire les bons choix.attention messieurs les joueurs vous avez de la chance d'etre entrainés par ce multiple champion de France en top 14.bravo Benoit et aupa B.O.jj laroumagne

gilbert

12/08/2014 17H07

un peut plus de hargne par r'apport a 2013 2014

Enfin il faut vous battre comme des hommes la suite ce feras toute seule ne pas conter les annees de galere car il y en auras certainement mais redresser vous HONNEUR AU B.O je vous aimes les petits et bonne chance pour 2014 2015 un biarrot de PARIS qui vous suit partout

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz