Dernière mise à jour : le 31/10/2014 à 14h07

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > BOPB-Agen 12-13

15/08/2014 00H18

BOPB-Agen 12-13

Défaite sur le fil pour le dernier match amical

ART- BOPB-Agen, le match

PHOTO - BOPB-Agen, le match / Photo Bernard  © Capgemini

Jeudi soir à Aguiléra, le Biarritz Olympique Pays Basque s’est incliné 13-12 devant le SU Agen dans le cadre de la dernière rencontre de la Rugby Summer Cup. Après le match face à Bayonne (17-40) et le succès devant Tarbes (21-19), c’était le 3e et dernier tour de chauffe pour les Basques, qui affrontent Aurillac le 24 août pour la première journée de la Pro D2. Les Biarrots, qui ont encaissé un seul essai et deux pénalités, ont marqué deux essais par Burotu et Clément.

Après un premier acte où les intentions, des deux côtés, n’ont pas toujours été suivies de concrétisations, les Biarrots s’inclinent sur une pénalité réussie sur la sirène après avoir plutôt maîtrisé leur sujet en seconde période, avec notamment un paquet d’avants dominateur et une touche en constante progression. « Même si tout n’est pas parfait, on constate une nette amélioration par rapport au match contre Tarbes. Nous sommes tombés sur la plus grosse équipe de Pro D2 qui voulait gagner à Aguiléra. Il nous reste des progrès à faire pour réaliser avec ces équipes. Sur la gestion du match et le jeu au pied, on a encore des failles » concédait après-match Benoît August, l’entraîneur des avants biarrots.

« Nous sommes des compétiteurs, nous voulions gagner et dans ce sens nous sommes déçus » expliquait après coup le pilier biarrot Stéphane Clément, auteur d’un essai et d’une entrée remarquée après la pause. Même son de cloche du côté de Laurent Cabarry, autre pilier en vue. « Nous mettons notre système de jeu petit à petit en place. On a déjà la tête à Aurillac. On va mettre le casque à pointes, aller de l’avant et savoir nous faire mal. On a encore une grosse marche de progression ».



Vos commentaires

1 commentaires

FAN40

18/08/2014 09H32

BON MATCH

Je pense que nous avons fait jeu égal avec Agen. Le résultat est anecdotique. Après le 1er essai encaissé rapidement, nous avons bien relevé la tete. Je crois que tous les joueurs alignés ont répondu présent et ont mouillé le maillot. En deuxième mi-temps, à quelques détails près, on a dominé et on aurait pu mener davantage. Il me tarde de voir l'équipe au grand complet avec WAENGA, BOULOGNE, DE LUCA et VAN DER VALT quand ils seront aptes. Je pense que nous pourrons rivaliser avec n'importe quelle équipe. En attendant une victoire est impérative pour commencer contre Aurillac pour engendrer de la confiance. Allez le BO.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz