Dernière mise à jour : le 28/11/2014 à 06h37

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > BOPB-Tarbes 21-19

07/08/2014 23H03

BOPB-Tarbes 21-19

Le plein d'enseignements pour les Biarrots

ART- Soustons

PHOTO - Le BOPB à Soustons / JA  © Capgemini

Pour leur deuxième match amical d’avant-saison, les Biarrots se sont imposés assez logiquement jeudi soir à Soustons face à Tarbes (21-19) Dans une rencontre plutôt ouverte, les deux équipes pensionnaires de la Pro D2 ont montré les signes de formations encore en préparation, même si les Biarrots, notamment avec la mêlée et la touche (en deuxième mi-temps), ont donné l’impression d’avoir un temps d’avance.

Sous le soleil des Landes, les organismes, à rude épreuve depuis près de deux mois pour certains, ont souffert, mais les effectifs ont pu tourner, qui plus est pour des Biarrots en train d’acquérir un nouveau système de jeu. Comme à Bayonne une semaine plus tôt, les enseignements de la rencontre sont là avec des jeunes capables d’élever leur niveau de jeu au contact des pros (le jeune Maxime Lucu étant le plus bel exemple) et des recrues bien en place, notamment chez les avants.

Côté satisfaction, on notera aussi l’état d’esprit et la mêlée. Et la capacité de réaction des Basques, comme avec l’incroyable essai de 100 m de Taku Ngwenya suite à un formidable travail de Rod Davies après le carton jaune de Ueleni Fono. Une action de classe mondiale.

Côté chantier, les Biarrots ont pris deux essais juste après avoir marqué, leur entraîneur en chef Eddie O'Sullivan pointant d'ailleurs du doigt les erreurs de défense. Les Basques ont un avant-goût de ce que sera la Pro D2. Rendez-vous jeudi prochain à 20 h 30 à Aguiléra face à Agen.


A SUIVRE LA REACTION D'EDDIE O'SULLIVAN

Le "oui mais" de l'entraîneur en chef



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz