Dernière mise à jour : le 20/12/2014 à 21h58

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Cohésion

15/07/2013 11H11

Cohésion

Les Biarrots au poste de soudure

ART- Tests physiques à Aguiléra_7

PHOTO - Tests physiques à Aguiléra / Photo Bernard  © Capgemini

Courir, soulever des charges et transpirer sous un soleil de plomb, forcément, cela créé des liens. Les Biarrots, qui attaquent ce lundi leur quatrième semaine d’entraînement depuis la reprise, commencent à tisser leur toile et consolider l’esprit d’équipe. D’autant que pendant le stage à Soustons, Benoît Guyot et ses coéquipiers en on bavé ensemble Et ce n’est pas fini puisque désormais les joueurs planchent sérieusement sur la préparation de leur match amical du 26 juillet face à Grenoble. Sous l'actuel chaleur étouffante, le soutien est bonne vertu.

"La première intégration des nouveaux a eu lieu lors du stage. Nous avons passé du temps ensemble et surtout nous en avons bavé tous ensemble, notamment à travers un travail de binôme sur de longues journées. Nous avons fait beaucoup de course et de vélo également. Sous la chaleur, nous avons souffert... Mais forcément cela créé des liens ou cela les consolide pour ceux qui se connaissent déjà"
a confié Benoît Guyot, le troisième ligne du BOPB, qui a insisté sur l’importance de la cohésion de groupe. "Il va falloir se souder rapidement autour de la technique que nous voulons mettre en place, au niveau des lancements de jeu, des touches et de l’organisation collective. C’est ce que nous allons travailler dans les semaines à venir afin d'être prêts pour les matchs amicaux". Un pack soudé, c’est un pack qui avance, et comme chaque année dans un Top 14 ultra relevé, les Biarrots en auront bien besoin.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz