Dernière mise à jour : le 25/10/2014 à 09h26

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Dans les starting-blocks

27/07/2012 07H19

Dans les starting-blocks

Barraque et les Biarrots ont besoin de se tester

ART- Jean-Pascal Barraque

PHOTO - Jean-Pascal Barraque / Photo Bernard  © Capgemini

Quasiment un mois jour pour jour après la reprise des entraînements les Biarrots s’apprêtent à rencontrer Agen en match amical ce soir à 19 h à Aguiléra. Objectif numéro 1 : tester les troupes avant la reprise du Top 14 le 18 août. A quelques heures de ce rendez-vous très attendu par les joueurs et tout un stade, Jean-Pascal Barraque, qui jouera au centre de l'attaque basque devant le SUA, nous livre ses impressions.  

Après un mois de préparation comment trouves-tu l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est vraiment bonne avec les pros, même meilleure que l’année dernière je dirais! On y est encore plus à l’aise. C’est agréable. Tout le monde a été parfaitement intégré au groupe et l’esprit est très bon. On s’aide, on s’encourage, personne n’a été mis à l’écart, on a travaillé tous ensemble et maintenant on a envie de jouer. On est impatients de reprendre la compétition...

Ce match amical contre Agen, véritable test ou simple répétition générale avant le début du championnat ?

Véritable test ! On va enfin pouvoir voir si on est prêts ou pas physiquement, que ce soit individuellement ou collectivement. On a besoin de se tester avant le début du championnat. Après, ça va être dur parce qu’on a beaucoup "tapé" cette semaine, qu’il y a un peu de fatigue, mais il nous tarde d’y être. Le plus important pour nous là, c’est le match. On s’est préparé pour ça, on a bien bossé et on a envie de voir ce que ça va donner sur le terrain. On va pouvoir se rendre compte de ce qui va et de ce qui ne va pas avant le début du championnat (contre Mont-de-Marsan le 18 août).

Faire partie du groupe pro, jouer une finale de Challenge européen à tout juste 21 ans, qu’est ce que cela représente ?
Ça représente beaucoup. Personnellement je suis très content d’être ici. J’espère vraiment pouvoir continuer à jouer. J’ai envie de donner encore plus. D’aller plus loin avec cette équipe. J’ai déjà vécu de belles choses, pour moi c’est vraiment un bel aboutissement. Je pense que si j’en suis arrivé là c’est grâce aux entraîneurs, aux partenaires autour de moi et également grâce à mon père qui m’a beaucoup aidé. Après bien sûr il y a le travail personnel et l’investissement qu’on y met, l’envie aussi. C’est un peu tout ça à la fois.



Vos commentaires

1 commentaires

Rio 64

28/07/2012 08H17

Bonne chance

Bonne chance à toute l'équipe pour ce premier match. Ce que dit Barraque est interessant. Merci au BO de l'avoir mis en avant. C'est bien de donner la parole aux jeunes et celui-ci a vraiment du talent.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz