Dernière mise à jour : le 01/10/2014 à 18h40

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Eric Dos Santos

08/05/2014 09H09

Eric Dos Santos

Un bilan plus que satisfaisant pour les espoirs

ART- Eric Dos Santos

PHOTO - Eric Dos Santos / René Tanguy  © Capgemini

Dimanche dernier, les espoirs du BO se sont inclinés 33-12 contre le Racing en demi-finale du championnat de France Elite 2. En cette fin de saison, nous avons demandé à l'un des cadres de la formation biarrote, le deuxième ligne international portugais Eric Dos Santos — rentré en deuxième période au cours de ce match —, ses impressions sur cette rencontre, sur la saison écoulée et celle à venir.

Sur quoi s'est joué le match de dimanche?
Sur l'ensemble du match, nos adversaires ont été plus gaillards. Nous avons bien commencé, mais dès la première mi-temps, avec le vent pourtant, ils n'ont pas joué au pied, mais ont sollicité notre défense. On y a consacré beaucoup d'énergie. On avait bien bossé avec Benoît Lecouls et Pierre Novion sur les rucks et les mauls, mais il reste qu'en mêlée et en touche le Racing a été meilleur. Cette équipe alterne bien le jeu…

Leur effectif a fait la différence ?
C'est sans doute vrai. Ils ont un gros banc. Ils ont remplacé toute une première ligne par une aussi forte alors que par exemple notre talonneur (Romain Ruffenach) a joué lui avec les pros. Leur buteur, qui était tout de même Jonathan Wiesneski, a réalisé un sans-faute au pied…

Reste pour vous une belle saison accomplie

Tout a fait. On a pris du plaisir, on a été solidaires, on forme un vrai groupe. Au match aller contre le Racing à la maison, je me souviens que ça a chauffé en début de rencontre et là on a vu qu'on était des copains.

D'ailleurs, le centre de formation du BOPB arrive à la 2e place de France derrière celui du Racing
Ce n'est pas étonnant. Beaucoup de jeunes sont sortis de la formation biarrote. Ce résultat est le fruit du travail engagé. Je pense que c'est un point très positif pour le club, c'est même un argument alors que l'ont vit la descente en Pro D2.

Penses-tu déjà à la Pro D2 pour la saison prochaine?

Cette saison, j'ai pu jouer avec les pros, ce qui est déjà un grand motif de satisfaction. Je suis sous contrat pour deux ans avec le centre de formation et je serai très heureux évidemment d'évoluer encore avec les pros. On verra bien le staff mis en place. La Pro D2 est un championnat compliqué où il faut travailler sur le secteur de la conquête, qui prend le dessus sur le jeu de mouvement…

Justement une bonne partie de la saison se fera sans Erik Lund, gravement blessé (rupture du tendon d'Achille)…

C'est vraiment pas de chance pour lui et pour le club. Il a tant donné toute la saison et il se blesse lors de l'ultime match…J'ai beaucoup de respect pour lui, c'est un grand monsieur. On a tous été très touchés par sa blessure. On espère qu'il va se remettre le plus vite possible.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz