Dernière mise à jour : le 30/07/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Erik Lund

01/05/2014 07H01

Erik Lund

Le temps du rebond a déjà commencé

ART- Erik Lund

PHOTO - Erik Lund / René Tanguy  © Capgemini

Ce n’est pas seulement parce qu’il est grand et que sa barbe fleurie a fait le tour du Top 14 qu’Erik Lund est admirable. Erik Lund est admirable parce que depuis le début de la saison, dans le vent, la pluie, dans la boue, sous les charges adverses, dans la difficulté, dans la souffrance, le premier international norvégien du Top 14 n’a jamais failli. Inlassablement, Erik a plaqué, récupéré des ballons, chargé balle en mains, avancé et fait avancer son équipe. Dans la tourmente, Erik a toujours été la poutre maîtresse sur laquelle ses coéquipiers ont pu s’appuyer. Comme ses ancêtres vikings, Erik, dont on sait maintenant qu'il pourra encore mener le drakkar biarrot la saison prochaine, a toujours été digne et fier dans le combat.

Pari drakkar
"Barbu" n'est pas homme à disserter pendant des heures, quand bien même cet informaticien de haut niveau jouit d'une grande capacité d'analyse. Mais à l'instar de bien des deuxièmes lignes, il est respecté et écouté dans le vestiaire. Les affres de la descente, l'échelon inférieur, il les a connus en Angleterre avec Leeds. A un moment où le BOPB, sur le gué depuis plusieurs semaines, va filer en PRO D2, Erik ne se veut pas fataliste — ni non plus optimistes à l'excès sur une remontée —, mais il concède qu'il faut prendre le meilleur de cette situation : "J'ai connu la descente en Angleterre. Il faut prendre la situation comme elle est. Nous allons construire et batailler pour nous donner les moyens de remonter et franchement c'est peut-être mieux que de galerer une saison supplémentaire dans les bas-fonds du Top 14". Pour l'honneur, la fierté et l'équité sportive, les Biarrots donneront tout samedi à Bordeaux pour leur "der" de la saison, mais avec leur fétiche "barbu" ils savent où ils vont la saison prochaine. Une saison sur laquelle, d'une certaine façon, ils se projettent déjà.




Sur le même sujet …

29 juillet 2014 15H56

Erik Lund :
Le nouveau capitaine du BOPB

Lire l'article

20 mars 2014 14H34

Erik Lund :
Relever le challenge de l'USAP

Lire l'article


Vos commentaires

1 commentaires

vivelavie

04/05/2014 10H35

Reconnaissance

Un grand Bravo et coup de chapeau à MONSIEUR Eric LUND qui n'a , effectivement , jamais failli , toujours présent à chaque match et sur le terrain .
Un joueur discret , humble mais pas moins efficace .
Je trouve que le club devrait rendre hommage publiquement à ce joueur émérite . D'autre , avec plus de notoriété, ne se sont pas autant impliqué que lui pour leur club.
Merci Eric pour le joueur de valeur que tu es.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz