Dernière mise à jour : le 21/10/2014 à 07h38

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Eugene Van Staden

12/11/2013 06H00

Eugene Van Staden

"Verrouiller la défense"

ART- Eugène Van Staden

PHOTO - Eugène Van Staden / René Tanguy  © Capgemini

Ils ont repris le chemin de l’entraînement lundi matin après une semaine de congés. Trêve internationale oblige, les Biarrots ne disputeront pas de match ce week-end, mais ont déjà en tête celui du 23 novembre face à Brive. Un déplacement périlleux tant les Brivistes impressionnent depuis ce début de saison. Mais de leur côté, les Biarrots, reboostés par leur victoire face au Racing Métro 92, se disent prêts à relever le défi. Pour cela, le pilier du BOPB Eugene Van Staden et ses coéquipiers comptent profiter de ces deux semaines de préparation pour mettre l'accent sur un secteur crucial : la défense.

"Même si nous n’avons pas de match ce week-end, cette semaine est primordiale pour nous préparer et continuer d’avancer. Ces quelques jours de vacances nous ont fait le plus grand bien et l’ambiance était bonne à l’entraînement pour la reprise. Nous revenons doucement pour ne pas souffrir physiquement, mais nous allons rapidement nous remettre dans le dur" a confié Eugene Van Staden. "Gagner le match contre le Racing était important pour nous car la situation devenait vraiment compliquée. Mais Brive en ce moment est l’équipe forte à domicile et malheureusement c’est justement chez eux que nous allons les jouer. Je pense que le match va être dur mais j’espère que la confiance que nous avons retrouvée grâce à notre victoire et l’état d’esprit qui nous anime feront la différence".

Plaquer pour avancer
Pour optimiser au mieux leur préparation, les joueurs et le staff veulent se concentrer sur un programme particulier. "Nous avons beaucoup progressé en mêlée, d’ailleurs nous avons montré de belles choses dans ce secteur de jeu lors de notre dernier match, mais nous devons travailler dur en touche et en défense. La défense nous fait vraiment défaut depuis le début du championnat, c’est notre gros problème, nous ratons trop de plaquages... Pour continuer d’avancer, nous devons impérativement régler cela" a insisté le pilier qui sait que face à une "quasi-imprenable" à domicile, il ne faudra commettre aucune erreur.



 

Sur le même sujet …

8 septembre 2012 11H21

Eugène Van Staden :
Le pilier qui avance

Lire l'article

27 janvier 2012 16H38

Signatures :
Lakafia, Lund, Van Staden

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz