Dernière mise à jour : le 22/09/2014 à 07h15

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Laurent Cabarry

04/08/2014 09H47

Laurent Cabarry

"Il nous reste à gagner en maturité"

ART- Laurent Cabarry : un premier match réussi avec le BOPB

PHOTO - Laurent Cabarry : un premier match réussi avec le BOPB (ici essai de Nemia Soqeta) /   

Le pilier gauche en provenance d'Agen Laurent Cabarry s’est distingué jeudi à Bayonne sous les couleurs biarrotes à l’occasion de la victoire de l’Aviron 40-17 devant le BOPB en match de préparation. S’il reconnaît que sa nouvelle équipe est en quelque sorte toujours en phase de rodage, il voit, comme ses entraîneurs, des motifs de satisfaction dans la prestation des Rouge et Blanc. Valeur sûre par le passé du championnat tant en Pro D2 qu’en Top 14, l'expérience de Laurent Cabarry sera précieuse dans un championnat où le combat des avants aura toute sa place.

Laurent, qu’est-ce qui a fait la différence entre les deux équipes ?
C’est toujours rageant de perdre, on ne doit jamais l’accepter. On avait une équipe jeune derrière, mais il ne faut pas s’en servir comme excuse, car justement ces jeunes doivent gagner leurs galons. Nous sommes en train d’acquérir notre système de jeu alors que Bayonne avait un jeu plus léché derrière que nous.

Que vous manque-t-il encore ?

On a perdu, mais on a rendu une copie moyenne car au final il y a de très bonnes choses qu’il faut garder. Pour le reste, il faut travailler, c’est le seul salut. Nous devons gagner en cohésion dans le jeu et dans la défense.

Et à titre personnel ?
Je suis satisfait à titre personnel de mon premier match, mais c’est le collectif qui prône. On a une grosse échéance dans trois semaines (match contre Aurillac pour la première journée de Pro D2), on doit vite gagner en cohérence, nous rassurer et acquérir la maturité nécessaire car nous sommes un groupe jeune.





Sur le même sujet …

10 août 2014 06H23

Parole de pilier :
Il faut de la solidarité et de l'humilité en Pro D2 (Cabarry)

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz