Dernière mise à jour : le 19/04/2014 à 12h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Molcard et les espoirs

23/01/2013 07H30

Molcard et les espoirs

Objectif phases finales

ART- Tanguy Molcard

PHOTO - Tanguy Molcard, ici face à Toulon avec les espoirs du BO / Photo Bernard  © Capgemini

Efficaces et conquérants. Après une coupure de presque deux mois sans matchs, les espoirs du BO ont atomisé Toulon (41-13) dimanche dernier à domicile. Un résultat plus que positif après la défaite concédée à Brive (24-6) début décembre. A trois mois de la fin des phases régulières, les Rouge et Blanc pointent à la deuxième place du classement et ne cachent pas leur objectif de disputer les phases finales. Satisfait du match de ce week-end pourtant disputé dans des conditions climatiques difficiles, Tanguy Molcard, le capitaine de cette équipe, veut poursuivre sur cette voie.

Propres en conquête et en mêlée, les Biarrots ont mis la pression d’entrée de jeu sur leur adversaire. Malgré une fin de première mi-temps et un début de seconde hésitant, les jeunes du BO ont su garder la main sur le match pour au final décrocher un bonus offensif bien mérité. "Devant comme derrière, nous nous sommes fait plaisir et ça c’est très important. Il faut impérativement que l’on reste dans cet état d’esprit".

Rassuré de la belle prestation de son équipe, le troisième ligne tient à ne pas reproduire les erreurs commises à Brive. "Nous nous étions fait battre dans tous les domaines, que ce soit en conquête ou au niveau de l’intensité. Après ce match nous n’en avons plus disputé pendant pratiquement deux mois mais cette trève nous a permis de bien travailler et de nous concentrer. Une victoire comme celle de ce week-end avec des essais et autant d’intentions de jeu est vraiment positive".

Pour tous, le principal objectif de la saison, ce sont les phases finales. Bien classés et à seulement un point des Brivistes, les Biarrots peuvent à juste titre espérer une qualification. "Il ne faut pas se le cacher, notre objectif ce sont les phases finales. Pour cela nous devons continuer à progresser, à gagner et à marquer des essais tous les week-ends".  Prochain match pour les Rouge et Blanc dimanche prochain à Dax.


A CHAUD : le staff satisfait



Sur le même sujet …

10 avril 2014 07H44

Tanguy Molcard :
Exact au rendez-vous

Lire l'article

22 mars 2014 23H03

Tanguy Molcard :
A l'image de la saison...

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz