Dernière mise à jour : le 20/10/2014 à 07h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Nick De Luca

13/05/2014 08H12

Nick De Luca

Redorer le blason du BOPB

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

AUDIO - Nick de Luca au BOPB : en français et en anglais ses premiers mots / bo-pb.com  © Capgemini

A 30 ans, l'international écossais Nick De Luca (34 sélections avec le XV du chardon) a décidé de quitter son fief d'Edinburgh pour rejoindre la côte basque et le BOPB.

Le centre, qui était lundi à Biarritz, évoque pour lui et sa famille un grand défi dans un club dont il connaissait bien la renommée. Il a aussi conscience de l'immense challenge biarrot dans une Pro D2 qu'il faudra apprivoiser puis maîtriser pour envisager la remontée la plus rapide possible et la reconquête du prestige du club de Serge Blanco.

De passage cette semaine à Aguiléra, Nick a pu prendre le pouls du club et avoue qu'il lui tarde de connaître la composition du staff et le programme de la préparation biarrote. Le temps de peaufiner sa maîtrise du français, chantier sur lequel il a pris un peu d'avance. D'ailleurs son fitness coach d'Edinburgh lui a appris le mot d'ordre des Rouge et Blanc, ce qui a permis à l'Ecossais de ponctuer sa visite d'hier par un chaleureux "Aupa BO".

Des chants d'ailleurs qu'il a pu découvrir en 2006 lorsque, alors aux Border Reivers, il affronta le BOPB en H.Cup, la saison où les Biarrots ont établi en record de points en phase de poule (29 sur 30 possibles). Pour la petite histoire, le BOPB, alors avec Benjamin Noirot, vainqueur 34-0 en Ecosse, avait souffert à Aguiléra (27-17), décrochant le bonus seulement à la dernière minute avec un essai de Sireli Bobo.

Quand L'Ecossais explique qu'il veut aider le BOPB à redorer son blason, il sait donc bien de quoi il parle.


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz