Dernière mise à jour : le 23/04/2014 à 07h08

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Reprise J-4

13/06/2013 09H14

Reprise J-4

Prépa physique au menu

ART- Musculation et tests physiques dans le vestiaire_2

PHOTO - Musculation et tests physiques dans le vestiaire / Photo Bernard  © Capgemini

La saison a été longue pour les Biarrots. Entre aventure européenne et Top 14, les organismes sont mis à rude épreuve, mais les joueurs doivent évidemment tenir et fournir l’effort jusqu’au coup de sifflet final du dernier match de l’année. Pas de recette miracle, mais du travail, du travail et encore du travail. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au BOPB les Rouge et Blanc sont entre de bonnes mains. Manu Plaza et Thibault Giroud, les deux prépas physique du club, sont là pour les accompagner tout au long de l’année, la condition sine qua non pour tenir l’infernale cadence d’une saison dans l’élite.

"Ce sont des saisons qui sont très longues et il faut varier les exercices car nous ne pouvons pas proposer tout le temps les mêmes choses aux joueurs. J'essaie de varier au maximum et de ne jamais proposer deux séances identiques. Il faut que les gars s’intéressent à ce que l’on fait et qu’ils puissent être surpris en arrivant le matin à l’entraînement. Pour moi le plus important, c’est de ne pas tomber dans la routine" confie Thibault Giroud, l’un des préparateurs physique du BOPB.

A quelques jours de la reprise, "Thib" a déjà concocté un solide programme pour les Boys afin qu’ils soient fin prêts pour leur premier match amical contre Grenoble le 26 juillet et surtout pour le début du championnat en août. "Chaque individualité a son objectif, on ne travaille pas de la même manière avec un jeune joueur et un joueur d’une trentaine d’année qui n’est plus forcément sur un objectif de développement musculaire mais plus sur un objectif de maintien" a t-il rappelé. Individualiser les séances, varier et surtout ne rien lâcher : à partir du 17 juin, nos Biarrots vont transpirer à Aguiléra.








Sur le même sujet …

30 juin 2013 11H19

Thibault Giroud :
"Gagner les zones de ruck"

Lire l'article

30 juin 2013 11H19

Thibault Giroud :
"Gagner les zones de ruck"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz