Dernière mise à jour : le 19/12/2014 à 15h38

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Sébastien Dimitri

15/11/2013 14H07

Sébastien Dimitri

Les espoirs veulent plus d'ambition dans le jeu

ART- Sébastien Dimitri

PHOTO - Sébastien Dimitri / René Tanguy  © Capgemini

Il évolue au poste d’ouvreur chez les espoirs du BO et commence à se faire un nom dans l’effectif. Malgré selon ses mots un début de saison compliqué, où ses performances n’ont pas été à la hauteur de ses attentes, Sebastien Dimitri s’accroche et continue de progresser. Pour cela, pas de secret confie le numéro 10 biarrot : "travailler, travailler et encore travailler".  Après un déplacement difficile à Narbonne, qui s’est soldé par une défaite (19-38), le staff biarrot avait remis les pendules à l’heure avant d’aller défier Albi sur son terrain. Une mise au point qui a permis aux Rouge et Blanc de retrouver de la confiance et d’aller glaner leur première victoire de la saison à l’extérieur (22-13). Face au Stade Français ce dimanche à 15 h à Aguiléra, "Seb" Dimitri souhaite voir le groupe confirmer et élever son niveau de jeu.

"Il y a eu du mieux face à Albi, nous avons fait un match correct et surtout nous sommes repartis avec une victoire en poche, la première de la saison à l’extérieur. Nous avons conscience qu’il nous reste encore du travail, nous avons rectifié notre défense et retrouvé de la confiance, ce qui est positif. En revanche encore une fois nous n’avons pas vraiment réussi à élever notre niveau de jeu et c’est ce qui nous manque encore pour être plus performants" a analysé le jeune joueur sous contrat espoir avec le BO.

Confiance retrouvée
Dimanche après-midi sur le terrain du Bendern, les protégés du trio Rourre-Novion-Bidabé recevront donc le Stade Français, avant-dernier du classement. Mais les Biarrots se méfient des Parisiens et savent qu’ils ne devront rien laisser au hasard pour gagner. "Nous sommes sur la bonne voie, cette victoire à l’extérieur nous a redonné confiance. La saison dernière nous avons croisé deux fois la route du Stade Français et cela s’est soldé par deux victoires. Bien évidemment notre objectif sera de renouveler la performance. Pour cela, il faudra veiller à confirmer au niveau de la défense tout en étant plus vigilants dans les placements collectifs. L’équipe doit être plus ambitieuse dans le jeu".


A DECOUVRIR
Les matchs du week-end du côté des jeunes du BO




Sur le même sujet …

21 juin 2013 09H57

Sébastien Dimitri :
Une rentrée avec les pros

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz