Dernière mise à jour : le 23/11/2014 à 00h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Saison  > Actualités > Thibault Dubarry

01/05/2013 14H47

Thibault Dubarry

Donner du plaisir, savoir partager

ART- Thibault Dubarry

PHOTO - Thibault Dubarry / Photo Bernard  © Capgemini

Régulier, implacable en défense et efficace en attaque. Cette année Thibault Dubarry s’est révélé. Fraîchement débarqué sur la Côte Basque en juin dernier, le Biarrot qui avait fait une très belle saison avec le CA Brive n’a pas déçu dans son nouveau club. Du haut de ses 25 ans, le polyvalent deuxième ou troisième ligne n’a jamais perdu sa motivation ni sa détermination, même lorsque l’équipe a connu des séries difficiles. Déçu de l’élimination du BOPB en demi-finale de l'Amlin Challenge Cup, Thibault veut terminer sur une bonne note en battant le Stade Français devant son public à Aguiléra ce samedi (dernière journée du Top 14).

"Un match réussi permet d’effacer pas mal de choses. Nous savons pertinemment que nous avons failli face au Leinster. Mais malgré cette défaite et notre déception, je crois qu’il faut quand même retenir le positif, à savoir que nous avons rivalisé une trentaine de minutes avec le double champion d'Europe en titre même si par la suite, nous nous sommes écroulés. Faire un beau match à Aguiléra, devant notre public, nous permettrait de finir sur une bonne note avant de se retrouver pour la saison prochaine, une nouvelle saison qui va être très dure mais finalement très excitante"
a confié le Biarrot avant de poursuivre : "Nous allons tout faire pour prendre du plaisir, pour le public, pour ceux qui partent, mais également pour ceux qui restent."

Une belle aventure
Passionné, Thibault aura savouré chaque seconde passée sur le pré cette saison. "Je prends du plaisir et je vis une belle aventure. J’ai fait de bons matchs et d’autres moins bons, mais à Brive, j’ai été bien formé et les valeurs que l’on m’a inculqué là-bas me servent ici aussi. A Biarritz j’apprends de nouvelles choses et j’ai pu m’intégrer facilement à ce groupe où jeunes et anciens se côtoient et évoluent ensemble" raconte cet originaire de Chartres, passé par le pôle espoir de Tours. A coup sûr l'un des éléments de satisfaction de la saison.

Benoît August : un mec bien
Quant à la retraite de son coéquipier Benoît August, Thibault Dubarry tient à saluer la carrière et l’humilité de l’homme. "Benoît est quelqu’un de très professionnel, il aurait pu se mettre en roue libre pour sa dernière saison, mais il ne l’a pas fait, bien au contraire. Il est impliqué dans le jeu et dans la vie du groupe. C’est un mec bien qui a su intégrer les jeunes et les nouveaux. Il n’a jamais eu un mot plus haut que l’autre, il a été un réel moteur pour l’équipe. Il manquera au groupe tout comme Jérôme Thion nous a manqué suite à sa blessure. Ce sont des mecs qui ont beaucoup d’expérience, qui sont respectés et écoutés".






Sur le même sujet …

30 août 2014 08H02

Benoît August :
"Albi est l'un des favoris de la Pro D2"

Lire l'article

9 août 2014 09H42

Benoît August :
"Nous devons ajouter la manière"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz